Maserati Ghibli Zegna : ma que bella !

Maserati

MASERATI AU FESTIVAL AUTOMOBILE INTERNATIONAL

du 27 au 31 janvier 2016

Maserati Zegna

A l’occasion de la 31ème édition du Festival Automobile International de Paris, Maserati a le plaisir d’exposer une Ghibli Zegna Edition, symbole d’élégance à l’Italienne

 

C’est en effet dans le cadre de l’exposition « Concept Cars & Design Automobile » que Maserati a décidé de mettre en avant une Ghibli personnalisée « sur-mesure » avec la maison Ermenegildo Zegna.

Le pack « Zegna » imaginé par les deux maisons Italiennes, c’est l’association du cuir et de la soie : un cuir couleur rouge, noir ou tabac, associé à une soie grise anthracite. Ce revêtement de soie sur les sièges et les panneaux de portes est rehaussé par des surpiqûres en contraste couleur.

Cette bi-chromie ainsi que la composition en deux matières, s’inspirent de la mode masculine actuelle. Un tissu en soie a été tout spécialement mis au point pour la voiture. Il se caractérise d’abord par une forte résistance et par sa capacité à reproduire non seulement l’esthétique d’un costume à chevrons, un classique de la garde-robe masculine et de la tradition textile, mais aussi et surtout, le toucher, la douceur, la délicatesse et la beauté d’une étoffe Zegna.

D’autres éléments expriment aussi le soin du détail. En plus des pare-soleils habillés de soie et signés Zegna,  la plaquette Ermenegildo Zegna Edition sur la console centrale, les seuils de porte en aluminium satiné et fraisé dans la masse avec insert carbone tout autour de l’inscription « Maserati », viennent conclure le soin unique apporté à la production de cette voiture.

Ce pack disponible sur l’ensemble de la gamme Ghibli est présentée dans une Ghibli S Q4, berline essence équipée d’un V6 3.0l bi-turbo de 410 ch et d’une transmission intégrale.

 

Communiqué de presse

Application Le Mobiliste