Lynjet.com : jet privé en mode Uber

Global Jet Partner lance Lynjet.com, la première plateforme française de location de jet privé en ligne

Depuis le 1er décembre 2016, Lynjet.com propose un service inédit en France : la réservation de jet privé en ligne. Marque du groupe Global Jet Partner – spécialiste français de la location de jet privé – Lynjet.com répond à une demande croissante d’une clientèle pour qui le digital est au cœur de leur quotidien. En quelques clics, il est désormais possible de choisir son modèle d’avion, d’établir son plan de vol, de vérifier la disponibilité des appareils et de bénéficier des meilleurs tarifs en temps réel… Un jeu d’enfant !

lynjet-illustration

Louer un jet privé : un privilège désormais simple d’accès

Pour répondre à une demande croissante du marché, Global Jet Partner opère son virage digital. Véritable innovation, Lynjet.com est l’unique plateforme française proposant la quasi-totalité de l’offre du marché de location de jet privé, avec une disponibilité et des prix en temps réel. Une réponse aux utilisateurs qui recherchent la rapidité, la flexibilité et l’efficacité.

Grâce à un système d’abonnement annuel – 3 forfaits sont proposés selon les besoins des utilisateurs – les clients peuvent profiter du service et de prix négociés au plus juste. Toute l’ambition est, qu’au même titre que les abonnements de train, ce mode de déplacement aérien en jet privé devienne un réflexe pour les utilisateurs.

Le site référence l’ensemble des aéroports européens et plus de 100 modèles différents de jet privé, des célèbres Citation Mustang aux Global Express, afin de répondre aux différentes demandes de ses clients. Le site répond aussi bien aux besoins de l’homme d’affaires qui optera plutôt pour un Phenom lors d’un trajet Paris-Londres, qu’à ceux du couple amoureux qui s’envolera pour Venise à bord du Falcon 2000.

Si la base de données de Lynjet.com va s’enrichir progressivement avec les centaines de milliers d’aéroports internationaux, la marque se concentre, pour son lancement, sur les vols intra-Europe.

Bienvenue à bord !

Le site repose sur un algorithme, développé expressément pour Lynjet.com, et propose ainsi un système de calculateur en temps réel des meilleurs prix, pour les avions disponibles. Des services tels que le transfert depuis/vers l’aéroport en voiture privée avec chauffeur, la présence d’un chef cuisinier en cabine, etc peuvent être ajoutés lors de la réservation.

Linda Sellidj, Présidente de Global Jet Partner présente le concept : « Mon objectif est de simplifier la vie de nos clients et de leurs assistant(e)s qui recherchent avant tout un service rapide et un prix. Les équipes Lynjet.com peuvent ainsi se concentrer sur le service à proprement parler et sur nos clients afin de leur offrir des vols à la hauteur de leurs exigences. Lynjet.com est une solution audacieuse, en phase avec ma génération.

D’autant plus que Lynjet.com n’est pas un simple « revendeur ». En effet, en qualité de courtier, la plateforme assure le suivi de chaque vol et est à l’entière disposition de ses passagers grâce à une ligne joignable 7/7 jours et 24/24 heures. Pour chaque appel, un interlocuteur personnel et spécialisé répond depuis les bureaux de Global Jet Partner en France ou au Royaume-Uni.

La sécurité, un pré-requis pour Lynjet.com

Les opérateurs sont sélectionnés avec le plus grand soin selon des critères de sécurité et de qualité très exigeants. Ce point est indispensable pour garantir au client sérénité et fiabilité.

Toutes les compagnies aériennes partenaires de Lynjet.com possèdent :

  • Un certificat de navigabilité (AOC) et d’assurance aéronautique validés par les autorités officielles,
  • Le certificat IOSA, délivré dans le cadre du Programme d’audit de Sécurité Opérationnelle de l’IATA,
  • Les certificats JAr-OPS1 (procédures standards avions et équipages) et PART145 (entretien réglementaire des avions),
  • Des avions récents, d’une moyenne d’âge de 5 ans, avec deux pilotes,
  • Une assurance additionnelle de 100 millions de dollars valable pour tout transport à caractère commercial.

En effet, au même titre que Global Jet Partner, Lynjet.com dispose de la certification d’assurance RC Affréteur, couvrant les affrètements à hauteur de 100 millions de dollars, soit la couverture d’assurance la plus élevée sur le marché de l’affrètement aérien.

Louer un jet privé en ligne : la solution qui manquait sur le marché

Cette possibilité de réserver en ligne son vol à bord d’un jet privé est une réponse à l’opacité des prix du marché de l’aviation d’affaires, souvent pointée du doigt par les utilisateurs. La tarification en temps réel permet ainsi de comparer, de choisir et de réserver selon ses propres critères.

Linda Sellidj, Présidente de Global Jet Partner, précise : « Il existait une forte demande pour un service tel que Lynjet.com, tant pour des vols d’affaires que pour des vols de loisirs. Certaines compagnies offraient la possibilité de réserver leur propre avion en ligne, mais le choix se limitait à une poignée d’appareils. Avec Lynjet.com, c’est quasiment l’ensemble de l’offre du marché qui est offerte aux utilisateurs ! »

Elle poursuit : « Lynjet.com ne fait que s’adapter à la réalité du marché. Les habitudes de consommation sont profondément bouleversées, et ce, dans tous les domaines. Nos clients sont habitués à faire des achats en ligne, de façon directe, sans attendre des devis des intermédiaires. Alors pourquoi pas pour réserver son avion privé ?»

Elle termine : « Ce site a nécessité plus d’un an de développement, du fait des milliers d’informations à renseigner. Nous allons demander à nos clients un retour sur leur expérience digitale avec Lynjet.com et ne manquerons pas d’enrichir progressivement le site. Les idées ne manquent pas et nous travaillons déjà sur la suite… ».

Communiqué de presse

Enregistrer

Easytrip