Locatraction : les petits trains…solaires !

La Caisse des Dépôts et Mobilité Plus s’associent pour créer un partenariat à travers Locatraction, la première solution de location longue durée de trains routiers électriques solaires pour les collectivités et exploitants de parcs touristiques et industriels.

Locatraction propose à la location le train SunShuttle SOIOS, premier et unique petit train routier électrique homologué pour la route en France. Il répond aux attentes du public sensible aux questions environnementales en matière de pollution et de bruit, et est sans rejet de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Ce train routier a pour vocation d’équiper les opérateurs de trains touristiques, les collectivités, les parcs de loisirs, les lieux touristiques, les sites industriels et commerçants et tout autre site nécessitant le déplacement de personnes. Il permet également les dessertes de centre-ville dans des environnements pacifiés sans véhicule thermique.

La location longue durée permet aux collectivités et aux exploitants d’accéder à la seule solution non polluante de petits trains routiers à un coût abordable. Cette solution permet également de limiter leur engagement dans le temps et de pouvoir bénéficier des dernières innovations avec un interlocuteur dédié au projet.

Attraits du train routier SOIOS Solar SunShuttle :

  • Propre : Pas de pollution atmosphérique liée à la motorisation
  • Ascension : Pente jusqu’à 15%
  • Silencieux : Pas de nuisance sonore
  • Autonomie : Jusqu’à 120 km sur une charge : les panneaux solaires apportant leur contribution
  • Economique : Coûts opérationnels très compétitifs avec une faible consommation d’électricité et un coût d’entretien très modéré
  • Modulable : Possibilité de moduler le train entre 1 et 3 wagons
  • Confort : Utilisable 12 mois par an ; avec ou sans fenêtre ; grande visibilité extérieure pour les voyageurs


« La Caisse des Dépôts se positionne comme un accélérateur de la transition énergétique, notamment par la promotion de nouveaux moyens de transport non polluants. Nous sommes attentifs aux projets innovants comme celui proposé par Mobilité Plus. Nous sommes ravis de porter ce projet qui contribuera à accompagner les collectivités et les exploitants dans le déploiement d’une offre de mobilité moins polluante et moins émissive de CO2 » précise Gabrielle Gauthey.

 

Communiqué de presse

Application Le Mobiliste