Les plus belles balades à vélo en IDF

Les plus belles balades à vélo en Île de France édition 2016-2017

Version numérique offerte
Découvrez l’Île de France et ses plus beaux sites touristiques à vélo, sans CO2 !

Cette nouvelle édition du Petit Futé « Les plus belles balades à vélo en Île de France » vous propose 52 idées de circuits à Paris et en Île de France selon votre niveau de pratique et vos envies. Grande boucle, petite boucle, elles privilégient les petites routes communales, mais à chaque fois que cela est possible, elles empruntent tous types de voies sécurisées dont les voies vertes, les pistes cyclables, véloroutes…

Paris est souvent le mot qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle de l’Île de France. La capitale reste la ville plus visitée au monde que ce soit à pied, en métro ou à vélo ! Le succès du Velib’ en est le témoignage le plus frappant ! Aussi, laissez-vous séduire par une découverte agréable de ses quartiers calmes, ses endroits cachés, ses monuments insolites : le Paris contraste, le Paris respire, le Cœur de Paris… Toutefois, la capitale a bien plus de choses à vous offrir. Fuyez le stress, la circulation et le tracas du quotidien, laissez-vous guider par ces nouvelles balades futées pour profiter au maximum des richesses de l’Ile-de-France. La nature est bien présente avec ses immenses forêts et parcs, et autres multitudes de canaux qui jalonnent le territoire francilien.

Du cycliste confirmé au débutant, vous trouverez dans ce guide des parcours qui correspondent forcément à vos attentes ! Au total, près de 2 100 km de balades qui ont été concoctées suivant votre niveau, votre disponiblité, votre envie d’évasion. En suivant les conseils futés de cette nouvelle édition, vous partirez à la découverte des meilleures adresses gastronomes quel que soit votre budget, vous visiterez les sites touristiques à ne pas manquer, vous profiterez des plus beaux paysages de la région… Bref, grâce à ce guide, enfourchez votre vélo et partez à la rencontre de cette belle région qu’est l’Île de France !

Dernière recommandation avant de partir : n’oubliez pas votre casque !

 

Communiqué de presse

Autobiz_LeMobiliste