Les autoroutes sanef se wazifient…

sanef, 1er partenaire français à rejoindre le Programme « Connected Citizens » de Waze

 

Le partage des données entre sanef et Waze, a pour objectif de fluidifier le trafic et de rendre les wazers circulant sur les réseaux sanef et sapn acteurs de leurs déplacements.

 

sanef, annonce la signature d’un partenariat de partage de données avec Waze, l’application gratuite de navigation communautaire, bénéficiant de la plus grande base de conducteurs au monde. Reposant sur un échange d’informations sur le trafic, le programme « Connected Citizens » permet une plus grande efficacité, des renseignements plus précis et des routes plus sûres pour les utilisateurs des réseaux sanef et sapn. Le programme compte déjà plus de 55 partenaires à travers le monde.

 

Le programme « Connected Citizens » de Waze vient compléter l’information trafic temps réel de sanef, lui permettant ainsi des prises de décisions encore plus rapides. Conçu comme un véritable échange, Waze fournit à ses partenaires des données générées en temps réel, sur les incidents ainsi que les ralentissements signalés par les conducteurs eux même, le tout de manière anonyme. En échange, sanef fournit, en temps réel, à Waze les zones de travaux, les accidents ainsi que les données concernant les événements impactants de ses réseaux. L’objectif est de parfaire la connaissance du trafic et des événements des réseaux autoroutiers pour une meilleure information des wazers.

 

« Nous sommes ravis d’être le premier partenaire français s’associant à Waze, afin d’avoir une visibilité accrue sur les conditions routières en temps réel », déclare Edouard Fischer, Directeur Technologies et Systèmes du groupe sanef. « La chaîne d’information trafic performante du groupe sanef va être complétée par une information communautaire de qualité. Ainsi ce partenariat gagnant-gagnant apporte de la valeur ajoutée à Waze, au groupe sanef et aux clients des réseaux sanef et sapn qui deviennent acteurs de leurs déplacements. Avec ce partenariat, sanef démontre à nouveau sa capacité à innover au service de ses clients. »

 

La carte de Waze évolue grâce à chaque conducteur et grâce aux données transmises par sanef, ce qui permet de mettre en avant les routes les plus sûres et de partager plus d’informations avec les Wazers sur les potentiels retards sur leurs trajets. Le programme « Connected Citizens » fournit encore plus de données, permettant aux citoyens de pouvoir contourner les routes fermées et les embouteillages grâce à l’application. sanef va notamment fournir en amont aux Wazers des informations sur des évènements routiers majeurs ayant un impact sur leurs déplacements.

 

Pour être sélectionné comme partenaire du programme « Connected Citizens », il faut simplement prouver son dévouement à l’engagement citoyen, et utiliser les données fournies par Waze pour améliorer l’efficacité des infrastructures. Les partenaires, de leur côté, doivent aussi s’attendre à partager avec d’autres organisations leurs mesures et leurs découvertes, et développer des études de cas pour l’amélioration globale de la mobilité collective.

 

« Waze repose sur les informations reçues par ses utilisateurs », déclare Paige Fitzgerald, Connected Citizens Program Manager chez Waze. « Le programme « Connected Citizens » est une évolution naturelle pour Waze. Nous avons permis aux conducteurs de reprendre le contrôle et maintenant nous amenons des réseaux autoroutiers à ce même niveau de connectivité. Les données très riches que sanef peut fournir à l’application Waze font d’eux un partenaire décisif. »

Pour plus d’informations sur le programme « Connected Citizens » : http://waze.com/connectedcitizens.

 

À propos de Waze

Waze est le pionnier de la navigation sociale, utilisant la technologie mobile et une communauté passionnée pour redéfinir les attentes sur les routes d’aujourd’hui. Waze accueille le plus grand réseau d’automobilistes, travaillant ensemble au quotidien pour éviter le trafic et économiser du temps et de l’argent. L’application consiste à recommander les chemins les plus rapides, basés sur les données en temps réelles de millions d’utilisateurs. Du changement d’itinéraire aux alertes d’essences moins chères, en passant par les offres de ses marques favorites, Waze est l’un des compagnons de routes les plus proches du conducteur sur le marché. Pour télécharger gratuitement l’application Waze sur iOS ou Android. Plus d’informations sur : https://www.waze.com/fr/

 

sanef est un groupe gestionnaire d’autoroutes et un opérateur de services.

sanef fait partie du groupe Abertis, premier opérateur mondial de gestion d’autoroutes, le groupe sanef exploite

2 063 km d’autoroutes, principalement en Normandie, dans le Nord et l’Est de la France. Le groupe emploie 3 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,602 milliard d’euros en 2015.

Principales filiales : sapn, eurotoll, Bip&Go

www.sanefgroupe.com

 

Communiqué de presse

Easytrip