Le Bus Direct : Paris is in the air !

Finis Les Cars Air France, vive Le Bus Direct – Paris Aéroport. C’est sous cette appellation qu’une cinquantaine de cars dernière génération relieront les deux aéroports franciliens au centre de la capitale. La compagnie aérienne s’étant complètement retirée de l’activité, c’est désormais Paris Aéroport (Groupe ADP) qui est partenaire de Keolis, l’exploitant depuis 2008 des liaisons en cars entre la capitale, Roissy-Charles de Gaulle et Orly.

Les PDG Jean-Pierre Farandou (Keolis) et Augustin de Romanet (Groupe ADP)
Les PDG Jean-Pierre Farandou (Keolis) et Augustin de Romanet (Groupe ADP)

Le service se veut premium et cible ouvertement une clientèle en quête de confort et de connectivité. Wifi, ports USB, possibilité d’acheter son billet depuis lebusdirect.com, tout est fait pour fluidifier le parcours du voyageur grâce à l’outil digital (le site est compatible avec les smartphones et les tablettes). Ces avantages ont bien sûr un prix, supérieur à la concurrence de la RATP mais trois fois moins cher que le taxi.

Au micro du Mobiliste, Augustin de Romanet, PDG de Groupe ADP et Emmanuel Genlot, directeur de Le Bus Direct, exposent les raisons de cette petite révolution qui touche 2 millions de passagers par an, avec une croissance espérée de 20% à l’horizon 2018…