Lancement du Roadhawk de Firestone à Barcelone

Roadhawk

Firestone avait choisi Barcelone pour présenter à la presse européenne son nouveau pneu tourisme, Roadhawk. La cité catalane offrait non seulement un cadre chaleureux et ensoleillé, mais était aussi le rendez-vous de milliers de festivaliers pour Primavera Sound, dont le pneumaticien est partenaire. Le Mobiliste était de la fête, que nous vous proposons ici de revivre en images. (Si les fenêtres vidéo ne s’ouvrent pas dans votre navigateur, cliquez ici).

Au micro du Mobiliste, Marion Mailho, brand manager Firestone France Benelux, explique les attentes de son entreprise sur le marché très disputé des pneus tourisme moyen gamme.

Afin de révéler les performances de son nouveau pneu, notamment par rapport à son concurrent direct de la marque Uniroyal, Firestone avait organisé trois ateliers au Parc Motor de Castelloli, dans l’arrière-pays barcelonais.

A l’issue des trois ateliers, une séance de karting était proposée aux journalistes venus de l’Europe entière pour découvrir l’actualité produit de Firestone…

Enfin, la musique est centrale dans l’action marketing de Firestone. La marque est partenaire de neuf festivals majeurs en Europe, dont Primavera Sound à Barcelone et Rock en Seine à Saint-Cloud, près de Paris. C’est là que se produira le groupe vainqueur de l’opération Firestone Music Tour sur le sol français, avant d’enregistrer quelques morceaux dans les studios Warner, à l’automne.

 

 

Crédits image : A. Martinet

 

 

Amazon_X-mas_3