La Maison Citroën : retour en centre-ville

Partant du constat que les consommateurs urbains rechignent de plus en plus à sortir de ville pour leurs achats, que le prix de l’immobilier des centre-villes continue de croître, PSA Retail (la distribution en propre des marques du groupe) vient de dévoiler son Experience Store, ou sa vision de la succursale 2.0… Aux côtés du Peugeot Concept et du DS World Service était inauguré La Maison Citroën, au 39 de la rue Saint-Didier dans le 16ème arrondissement de Paris.

D’autres succursales ont vocation à Paris et dans les grands centres urbains de France à se parer de la même décoration, testée dans plusieurs salons automobiles, notamment Genève, Shanghai et plus récemment, le Mondial de Paris. En économisant sur la surface et en misant sur l’outil digital pour pallier l’absence physique des autres modèles de son catalogue, Citroën compte se mettre au niveau des nouveaux usages du consommateur et de la consommatrice citadins et ultra-connectés.

Arnaud Belloni, patron du marketing monde, donne au Mobiliste sa vision de La Maison Citroën et nous confie même avec quel modèle Linda Jackson (la Boss des Chevrons) roule au quotidien…

Images : Automobiles Citroën

Easytrip