Koolicar GO : mieux que les Pokemons, attrapez les autos libres !

Koolicar GO

Le nom de l’application est un clin d’oeil habile au célèbre jeux mobile Pokémon GO. Koolicar, acteur majeur de la location de voiture entre particuliers, va lancer une application bluffante intégrant la réalité augmentée à l’autopartage. Quelqu’un a parlé de futur ? Découvrez Koolicar GO !

Membre de la French Tech, c’est aux côtés de son partenaire et actionnaire PSA, que Koolicar participe au CES 2018 pour présenter sa solution Koolicar GO. Il s’agit d’une fonctionnalité de réalité augmentée qui permet de repérer en un coup d’œil les voitures disponibles autour de soi et d’y accéder sans réservation préalable. Il suffit de scanner son environnement avec son smartphone pour identifier des véhicules privés mis en autopartage sur la plateforme. L’application pointe les véhicules immédiatement accessibles et indique pour combien de temps ils sont disponibles.  Pour débuter la location, il suffit de s’approcher de la voiture. La KoolKey, clé digitale du véhicule, déjà bien connue des habitués de la communauté Koolicar, s’affiche alors sur l’écran et permet d’y accéder sans avoir besoin de prendre rendez-vous avec le propriétaire.

« Il y a cinq ans nous inventions la Box pour éliminer la contrainte de l’échange des clés entre un propriétaire et un locataire.  Avec Koolicar GO, nous poussons l’innovation encore plus loin grâce à une interface de recherche naturelle qui élimine les multiples étapes sur un moteur de recherche et qui rend l’accès au service immédiat et instantané. Car finalement, quoi de plus inné et de plus simple que de se servir de ses yeux pour identifier des voitures mises en autopartage dans la rue ? Nous allons maintenant mettre cette technologie dans les mains de nos meilleurs utilisateurs pour recueillir leurs commentaires et bien comprendre les cas d’usages. », explique Stéphane Savouré, Président de Koolicar.

La vidéo de présentation de Koolicar GO

 

 

Pour ne rien vous cacher, nous avons hâte de pouvoir l’essayer. D’un point de vue technologique, il s’agit de l’outil le plus vendeur des acteurs de la location entre particuliers. Depuis deux ans, une grande pédagogie a été entreprise sur le prix et la disponibilité des véhicules par les trois locomotives que sont Drivy, Ouicar et Koolicar. Tant est si bien que ce marché est en plein essor. Y intégrer de telles solutions technologiques ne pourra que donner un nouveau boost à l’autopartage de proximité.

Autobiz_LeMobiliste