Bracelet connecté pour les transports lillois

Première mondiale spéciale Euro 2016 : le bracelet connecté qui remplace le titre de transport

A partir du 10 juin 2016, la métropole lilloise vibrera au rythme de l’Euro de football avec plusieurs dizaines de milliers de supporters attendus. Keolis Lille, l’opérateur du réseau de transport en commun Transpole, lance à cette occasion un bracelet qui se substituera à la carte de transport public. Muni de la technologie NFC, il permettra à ses détenteurs de voyager encore plus facilement sur l’ensemble du réseau (métro, tram, bus…).

Le bracelet est bipé, les poches et sacs restent fermés !

La mise à disposition d’un bracelet comme titre de transport est une première mondiale dans le secteur de la mobilité. Un objet collector, tiré à 5000 exemplaires, né du partenariat entre Keolis Lille et Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique. Cette technologie, petite et pratique, est très adaptée aux déplacements de masse et reste un outil innovant qui participera à la régulation et à la fluidité du trafic.

D’une valeur de 12,90€, chaque bracelet est préchargé d’un pass journée à 4,80 €. Il peut ensuite être rechargé en agence avec l’ensemble des titres Transpole, hors abonnements.
Pour être en règle et avoir son titre validé, rien de plus simple. A la manière d’une carte de transport, il suffit de présenter son poignet devant un valideur et de biper son bracelet.

Communiqué de presse