Une judokate et un youtubeur pour Mazda

MAZDA LANCE SON OPERATION « #LESDEFISMAZDA»  SUR LE WEB PUIS EN CONCESSION

  • A l’occasion du lancement national de l’opération #lesdéfisMazda, le célèbre Youtubeur Jérôme Niel se met en scène à travers plusieurs vidéos exclusives
  • #LesDefisMazda, c’est aussi une campagne média digitale d’envergure incitant les internautes à découvrir la gamme Mazda en concession

Saint-Germain-en_Laye, 03 novembre 2016. La nouvelle opération #lesdéfisMazda s’appuie sur une campagne de communication digitale qui se déroulera du 2 novembre 2016 jusqu’au 15 février 2017. Cette opération fait appel à une mécanique inédite ayant pour objectif de mieux faire connaître Mazda et d’attirer le public dans les concessions de la marque. Les clients et prospects pourront ainsi découvrir la gamme Mazda comme la nouvelle génération du célèbre MX-5, roadster 2 places le plus vendu au monde, ou encore le crossover urbain CX-3, pour ne citer qu’eux.

Pour organiser cette opération, Mazda s’est attaché les services de Jérôme Niel, l’un des Youtubeurs les plus suivis (3 358 903  abonnés) et connus pour ses tutos corrosifs diffusés sur Canal +. L’humoriste a eu pour mission de lancer un défi à trois ambassadeurs de la marque. Ces trois défis vont donner lieu à des vidéos inédites au ton décalé dans lesquels les véhicules de la marque seront également partie prenante.

Le premier film qui inaugure la campagne digitale #LesDefisMazda met en scène Jérôme Niel et Automne Pavia, ambassadrice Mazda – triple médaille d’or aux Championnats d’Europe de Judo et médaillée de Bronze aux Jeux Olympiques de Londres – autour d’un combat de Judo totalement improbable.

Le site internet www.lesdefismazda.fr, dédié à cette opération, invite les internautes à participer à un « Grand Jeu 100% gagnant » avec des milliers de cadeaux à remporter, ainsi qu’à 3 tirages au sort pour tenter de gagner 3 voyages d’une semaine pour 2 personnes.

Les participants sont ensuite invités à venir retirer leurs cadeaux dans le réseau de concessions Mazda, réseau dont les standards intérieurs et extérieurs ont été totalement renouvelés.

Philippe Geffroy, Président de Mazda France a déclaré : « L’Opération #LesdéfisMazda est une démarche visant à faire découvrir ou re-découvrir notre marque sous un angle original et inattendu. Jérome Niel s’est prêté au jeu avec nos ambassadeurs dans le cadre de défis humoristiques dans lesquels les modèles Mazda ont un rôle à jouer. L’opération implique également notre réseau de concessionnaires puisqu’il s’agit d’une opportunité à la fois de mieux se faire connaître et de présenter nos différents modèles auprès de tous les participants à cette opération. »

Jérôme Niel, Youtubeur intrépide, a déclaré : « J’ai vraiment aimé participer à cette opération, on a bossé ensemble pour un résultat qui on l’espère vous fera marrer. Je profite de ce communiqué de presse pour mettre en vente ma Mazda3 (première main) dans le but d’acheter par la suite un MX-5 RF. Pas sérieux s’abstenir. Merci. »

La suite de l’opération et de la campagne qui la soutiendra sera à découvrir en décembre et janvier prochains. Deux nouveaux épisodes exclusifs seront diffusés sur internet où des personnalités inattendues apparaîtront aux côtés de Jérôme Niel. Restez connectés !

Communiqué de presse