Troquez votre auto pour le cyclopolitain d’Ubeeqo

Ubeeqo s’engage pour une mobilité alternative à Paris

Paris, le 15 septembre 2016 : Ubeeqo, spécialiste européen des solutions de mobilité urbaine, filiale du Groupe Europcar, propose aux Franciliens d’adopter de nouvelles solutions de mobilité  à l’occasion de la Semaine de la Mobilité, du 19 au 25 septembre. L’initiative de la Ville de Paris et de l’ADEME durant l’opération « 7 jours sans voiture » sera l’occasion de découvrir les différentes solutions de la plateforme multimodale de réservation d’Ubeeqo avec en point d’orgue de cette semaine, la Journée Sans Voiture. Spécialement pour cette journée, Ubeeqo permettra aux Parisiens de se laisser conduire en cyclopolitains pour se rendre où ils désirent (Vélo 3 places avec cabine et chauffeur).

Ubeeqo, acteur du défi « 7 jours sans voiture »

Co-organisé par la Ville de Paris et la Direction régionale d’Ile de France de l’ADEME, en partenariat avec l’association Wimoov, le challenge « 7 jours sans voiture » invite  les automobilistes et motocyclistes franciliens à tester gratuitement des modes de déplacements alternatifs du 19 au 25 septembre.

  • Pour se faire,  les Franciliens avaient jusqu’au 2 septembre pour s’inscrire sur le site de la Ville de Paris. Vingt candidats ont été retenus selon leurs profils, leurs motivations, et leurs trajets au quotidien.
  • Du 7 au 13 septembre, chaque candidat sélectionné peut, lors d’un entretien individualisé, partager ses différents besoins de mobilité et ses contraintes afin être conseillé sur le(s) mode(s) alternatif(s) le(s) plus adapté(s) à ses besoins. A partir de ces partages d’expériences, différents «Kits Mobilité» leurs seront proposés pour se déplacer ; la solution Ubeeqo s’intègre alors parfaitement dans cet écosystème. Sa plateforme multimodale permet en effet de localiser, réserver et payer différentes solutions de mobilité disponibles sur le territoire parisien : la location de voitures en agence, des voitures en libre-service disponibles dans les rues de Paris, à l’heure ou à la journée (service dénommé « Matcha »), ou encore des VTC/Taxi.
  • Du 19 au 25 septembre, les candidats sélectionnés pourront tester les solutions de transport alternatif. Grâce à la participation d’Ubeeqo, ils se verront offrir un « budget mobilité » qu’ils pourront dépenser comme bon leur semble sur la plateforme Ubeeqo (application mobile ou site internet)

La Journée sans voiture fait place aux cyclopolitains Ubeeqo

ubeeqo-cyclopolitain

Le point d’orgue de la semaine de la mobilité sera véritablement la Journée sans Voiture, organisée le 25 septembre, à l’initiative de la Mairie de Paris. A cette occasion, 650 km de voies dans la capitale seront fermés à la circulation de 11 à 18 heures.

Afin de proposer un mode de transport original et ludique durant toute cette journée, Ubeeqo mettra à disposition des Parisiens une douzaine de cyclopolitains, disponibles de 11h à 19h.  Ceux-ci arpenteront les différentes rues de la capitale. Un premier groupe de 4 cyclopolitains couvrira tous les quais et le cœur de Paris, en effectuant des allers-retours entre l’Arc de Triomphe, l’Hôtel de Ville et la place de la Bastille. Trois autres groupes de Cyclopolitains couvriront les arrondissements densément peuplés tels que le 15ème, le 11ème, le 10ème ainsi que le 17ème.

Pour marquer encore plus son engagement en faveur d’une mobilité urbaine alternative, Ubeeqo met en place, pendant la semaine de la mobilité, un jeu concours en ligne, accessible via une page Internet dédiée à l’opération. Ainsi, il suffira de s’inscrire au service pour avoir la chance d’être tiré au sort et remporter un moyen de mobilité alternative : le plus chanceux repartira avec un « ET Scooter™ », le second gagnera une Trottinette électrique et le 3ième lauréat remportera un « Hoverboard ». Ubeeqo permettra aussi à tous ceux qui auront réussi à prendre en photo les cyclopolitains circulant pendant cette journée sans voiture, et qui l’auront partagée sur les réseaux sociaux, de gagner un « crédit » à valoir sur la solution de voitures en libre-service réservables sur la plateforme.

«  Nous sommes ravis d’aller dans la même direction que la Ville de Paris, attachée à proposer des modes de transport respectueux de l’environnement et simples d’utilisation pour les Parisiens. Les modes de transport proposés par Ubeeqo tout au long de l’année constituent une offre clé en main et une réelle alternative à la voiture individuelle. Beaucoup de Parisiens possèdent un véhicule qui reste inutilisée 95% du temps et représente un investissement financier important de l’ordre de plus de 6000 € par an. L’opération du 25 septembre s’inscrit dans cette démarche : offrir la possibilité aux possesseurs de voitures individuelles de se déplacer dans Paris sans contrainte. Leur faire découvrir que cela est possible, facile, et même plus économique » explique Justin de BAERE, Marketing Manager Ubeeqo France.

Communiqué de presse