Hyundai Tucson primé par 4×4 Magazine

Hyundai Tucson élu 4×4 de l’année 2016 pour la 31ème édition de l’élection proposée par 4×4 Magazine

  • Elu parmi 26 candidats, le Hyundai Tucson remporte ce prestigieux titre devant Mercedes GLE et Volvo XC90
  • Consécration pour le SUV coréen depuis son retour à ses origines et plébiscité depuis son lancement

Un succès également commercial avec d’ores et déjà plus de 5 200 immatriculations en France

La 31ème édition du 4×4 de l’année par 4×4 Magazine a rendu son verdict et le Hyundai Tucson a été élu comme la référence de l’année 2016.

 

A l’origine ce sont 26 prétendants au titre qui ont été soumis aux votes des lecteurs de 4×4 Magazine afin de désigner les 3 finalistes. Près de 2770 votes ont été recensés à travers les pages internet et Facebook du Magazine. Hyundai Tucson remportait déjà une première victoire en étant le premier SUV coréen à atteindre ce stade de la compétition, au même titre que Mercedes GLE et Volvo XC90.

 

Un jury composé de lecteurs et des membres de la rédaction de 4×4 Magazine s’est ensuite réuni pour une journée d’essais afin de mettre à l’épreuve les finalistes et de les départager. Après avoir passé tous les tests, Hyundai Tucson a créé la surprise face à ses concurrents de poids en remportant le titre tant convoité.

 

Il a su séduire le jury notamment grâce à son style affirmé, qui le démarque clairement des générations précédentes plus timides en la matière, ainsi que sa polyvalence et ses progrès dans tous les domaines. Son rapport qualité/prix face aux autres finalistes a également fait mouche.

 

« Nous sommes très fiers que le Hyundai Tucson ait été élu 4×4 de l’année 2016 par le magazine numéro 1 de la presse SUV et ses lecteurs. Sa consécration confirme le savoir-faire de la marque en la matière ainsi que son développement sur le marché français »

Lionel French Keogh – Directeur Général Hyundai Motor France

Le détail des essais des véhicules finalistes et de l’élection du Hyundai Tucson comme 4×4 de l’année 2016 est à découvrir dans le 4×4 Magazine du mois de juin.

1225-4x4magazine-411_p1-low

Communiqué de presse