Hyundai : le nouveau KONA Electric se dévoile un peu…

Hyundai Kona

Hyundai a dévoilé la première image de son tout premier SUV tout électrique avant sa présentation officielle le 27 février. Avec le nouveau KONA Electric Hyundai veut prendre le leadership sur le segment des véhicules écologiques. Hyundai Motor annonce être le premier constructeur automobile en Europe à proposer un SUV compact tout électrique. Patience, la commercialisation est prévue à l’été 2018.

Quelques caractéristiques techniques

Le groupe propulseur du nouveau KONA Electric proposera un exceptionnel agrément de conduite combiné à deux versions de motorisations électriques dont l’une avec une autonomie inégalée de près de 470 kilomètres (Norme WLTP à confirmer). Les conducteurs du Hyundai KONA Electric bénéficieront également d’une vaste gamme d’équipements d’agrément et de connectivité ainsi que de technologies de sécurité active et d’aide à la conduite.

Hyundai table sur les deux tendances fortes du marché automobile

Nouveau KONA Electric offre à ses utilisateurs à la fois le design d’un SUV et les avantages d’un véhicule écologique. En commercialisant ce modèle, Hyundai se veut le premier constructeur en Europe à associer ces deux tendances fortes du marché.

La marque tient à être aux avant-postes de l’écomobilité et veut offrir à ces clients la gamme la plus vaste de véhicules écologiques. Hyundai a commercialisé le premier véhicule électrique alimenté à l’hydrogène de série, l’ix35, et a récemment introduit son successeur, baptisé Nexo. En outre, IONIQ est le seul modèle disponible avec trois types de groupe propulseur électrifié pour une seule et même carrosserie.

Nouveau KONA Electric se dévoilera le 27 février, avant sa présentation officielle au salon de l’auto de Genève 2018.

Notre dernier essai vidéo d’un véhicule électrique : la Volkswagen eGolf II

Essai du Hyundai Ioniq 100% électrique

Autobiz_LeMobiliste