Golf GTI : 40 ans et 290 ch

Golf GTI Clubsport

– 40 ans de la Golf GTI, l’anniversaire d’une icône : le modèle anniversaire Golf GTI Clubsport développe 290 ch

La Golf GTI Clubsport passe de 0 à 100 km/h en 5,9 s seulement avec la fonction boost, la puissance passe temporairement de 265 ch à 290 ch

Retrouvez le dossier de presse complet sur l’application mobile Le Mobiliste (AppStore et Play)

 

Informations clés – la Golf GTI Clubsport en bref :

1. Lancement : la nouvelle Golf GTI Clubsport sera mise sur le marché début 2016, pour le 40e anniversaire de l’icône.

2. Puissante : le modèle anniversaire développe en mode normal 265 ch (195 kW) et 350 Nm.

3. Plus puissante : en mode boost, 290 ch (213 kW) et 380 Nm sont disponibles temporairement.

4. Rapide : la Golf GTI Clubsport atteint départ arrêté les 100 km/h en seulement 5,9 s* ; la vitesse maximale est de 250 km/h*.

5. Aérodynamique : le nouveau pare-chocs avant, le becquet arrière et le diffuseur garantissent un appui aérodynamique digne de la compétition automobile.

6. Technologie du sport automobile : la version DSG est équipée du système launch control. Des pneus semi-slicks sont disponibles en option.

7. Ergonomique : habitacle doté de sièges baquets Sport (Allemagne) ou de sièges Sport GTI classiques.

8. Un fait : Volkswagen offre la Golf GTI la plus puissante de tous les temps avec peinture de carrosserie bi-ton de série (en Allemagne).

9. Couronnée de succès : plus de deux millions de Golf GTI ont été vendues jusqu’à présent en l’espace de sept générations ; seuls 5000 exemplaires étaient initialement prévus.

10. Suivant la tradition : des modèles anniversaire ont également été produits pour les 20e, 25e, 30e et 35e anniversaires de la légendaire Golf GTI.

le modèle anniversaire. Le compte à rebours tourne : en 2016 la Golf GTI, l’icône des voitures de sport compact, fêtera ses 40 ans sur le marché. L’aventure débuta en 1976. Seuls 5000 exemplaires de la GTI étaient initialement prévus; à la date d’aujourd’hui, plus de deux millions d’exemplaires ont été écoulés. Beaucoup d’entre eux sont devenus des légendes ; on collectionne les « GTI » par passion. Et c’est pourquoi aucune autre voiture de ce segment ne connaît une demande si importante ou s’en rapprochant. En l’espace de sept générations, le concept de la Golf GTI a été perfectionné et affûté. Le conducteur d’une « GTI » n’a pas besoin de présenter sa voiture : elle est depuis longtemps un symbole. De plus, seuls quelques sigles automobiles sont devenus aussi légendaires. Et encore moins désignent un superlatif reconnaissable entre tous : « GTI » et « Turbo » font partie de ceux là ; il n’y en a pas beaucoup d’autres. Chaque enfant connaît les modèles et marques correspondantes. La GTI constitue ainsi pour beaucoup de gens un rêve abordable. Pour son 40e anniversaire, Volkswagen mettra sur le marché début 2016 un modèle anniversaire de cette catégorie à part : la nouvelle Golf GTI Clubsport, la GTI la plus puissante de tous les temps.

Communiqué de presse