Glowbl : un avant-goût de la téléportation ?

Si vous êtes atteint de réunionite aiguë, ne lisez pas ce qui suit et ne regardez pas cette vidéo. Elle présente en effet Glowbl, une solution web de réunion virtuelle basée sur les interactions autour de contenus. Dit simplement, elle remplit en tout point la fonction de réunion entre collaborateurs, étudiants (dans le cadre de la formation) et devient même une agence 3.0 pour les professionnels en prise directe avec leurs clients (banques, assurances, agences de voyage).

L’outil est totalement dématérialisé et optimisé pour utiliser le moins de bande passante. Ainsi, si vous partagez une vidéo Youtube ou partagez un document Office, dans le premier cas il sera fait appel aux serveurs de la plateforme vidéo, dans le second à un cloud où aura été téléversé (« uploader ») votre fichier.

Pour présenter cette solution qui devrait séduire gestionnaires de flotte et responsables RH, formateurs voire responsables de réseaux retail, Laurent Souloumiac, directeur général de Glowbl, répond aux questions du Mobiliste. Bien assis sur sa chaise, mais connecté à tous ses collaborateurs !

Crédits photos et vidéo en introduction : Glowbl

Application Le Mobiliste