General Motors annonce 20 nouveaux véhicules électriques d’ici 2023

General Motors Chevrolet Bolt

D’ici 2023, General Motors annonce vouloir commercialiser 20 nouveaux véhicules 100% électriques, dont deux au cours des 18 prochains mois.

C’est lors d’une rencontre avec la presse à Détroit que le vice-président exécutif de GM à déclarer «General Motors croit que le futur est électrique».

Le géant de Detroit va donc dévoiler dans les 18 prochains mois deux nouveaux modèles. « Ils seront les premiers d’au moins 20 nouveaux véhicules électriques que nous allons lancer d’ici 2023 », affirme le constructeur.

Un projet d’électrification ambitieux pour le groupe qui produit actuellement deux modèles dans cette gamme, les Chevrolet Volt et Bolt. Se servant des enseignements de la commercialisation de la Volt, General Motors prévient que ses futures voitures électriques seront rentables. Il est vrai que c’est un plus non négligeable.

Alors que certains critiquent une demande du public toujours timide à l’égard des véhicules électriques, les constructeurs automobiles y croient de plus en plus et investissement des sommes importantes.

A l’instar d’autres grands constructeurs mondiaux comme Volvo, Aston Martin, Volkswagen et Mercedes-Benz, GM voit l’avenir en électrique.

Easytrip