Feu Vert prêche pour les VAE

Nouveau : Feu Vert propose des stages gratuits dont le prochain portera sur la découverte des Vélos à Assistance Electrique (VAE)

Les VAE connaissent un franc succès grâce à leurs atouts écologiques et économiques. Afin d’accompagner ses clients dans l’appropriation de ces vélos nouvelle génération, Feu Vert propose un stage Savoir-Faire, le 30 Avril 2016 dans plus de 20 centres en France. Les stages Savoir-Faire, gratuits et ouverts à tous, se déroulent sous la forme d’ateliers pédagogiques alliant théorie et pratique, le samedi matin (1h30). D’autres formations sont prévues dans l’année : contrôles avant les départs en vacances, montage des chaines à neige, utilisation de la remorque, choix des pneus ou des types de portage… Au total, une dizaine de stages seront organisés dans les centres-auto Feu Vert participants.

« Nous avons testé ces stages durant l’hiver 2015/2016, dans 5 centres autour de la thèmatique des chaines à neige. L’objectif est de partager avec nos clients notre expertise technique » explique Jean-Philippe Hénaff, Directeur de la Communication et du Marketing Client Groupe. « Notre priorité est de simplifier la vie de l’automobiliste, de l’aider dans son choix d’équipement selon ses besoins personnels et de lui apprendre les gestes simples pour utiliser le matériel en toute sécurité. Cela fait partie des services qu’une enseigne experte se doit d’offrir ».

 

Devant le succès, un programme annuel de stages
Savoir-Faire est désormais proposé. L’inscription se fait dans le centre-auto ou via le site feuvert.fr (rubrique «atelier et services»).

 

Contenu du Stage Savoir-Faire  Spécial VAE le 30 Avril 2016

– Informations sur les différents modèles de VAE disponibles sur le marché, du VTC sport au vélo pliable.

– Conseils d’utilisation de ce type de vélo avec, en complément, des essais sur piste.

– Informations sur les subventions d’état existantes et les nouveautés liées au Plan vélo 2016.

 

Ce stage est prévu dans de nombreux centres-auto Feu Vert, voir la liste des participants sur feuvert.fr

 

Communiqué de presse