Essai VW e-Golf 2ème génération, une Golf mais en électrique

Essai de la Volkswagen e-Golf 2ème génération 2017. Nouvelle batterie, plus d’autonomie, plus de puissance et un bon lifting sont à l’ordre du jour.

Autonomie et récupération d’énergie

Décortiquons un peu cette mise à jour 2017 de la Volkswagen e-Golf. Elle est propulsée par un moteur 100% électrique de 100 kW, l’équivalent chez ses cousines thermiques de 134 ch. Elle possède un couple de 270 Nm pour une vitesse maximale de 150 km/h.

Cette automobile dévore le 0 à 100 km/h en 9,6 secondes (80 à 120 km/h en 8 secondes). Des performances plus que raisonnables pour un plaisir de conduire évident.

La barrière psychologie des moins de 200 km d’autonomie est tombée. Elle est équipée d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 35,8 kWh pour une autonomie de 300 kilomètres et à peine 323 kilos sur la balance. Juste de quoi lui donner de belles formes et ainsi doubler ses performances.

Que dire du récupérateur d’énergie qui fait si bien son travail, vraiment. Lorsque nous l’avons utilisé, nous avons récupéré de l’autonomie. Incroyable !

Plus sérieusement, il est important d’appuyer sur la qualité de ce dernier. Avec la bonne conduite et une utilisation judicieuse, vous gagnerez de nombreux et précieux kilomètres. Un petit jeu vertueux se met en place, celui du nombre de kilomètres parcourus avec une charge.

Côté coffre, elle a le gros avantage de bénéficier d’un très bon volume avec 341 litres. Un volume indispensable au quotidien. Quand nous vous disons qu’il s’agit d’une véritable Golf, il serait temps de nous écouter.

Technologiquement au point

Ne cherchez pas tout y est. Un maximum d’autonomie, des commandes vocales qui fonctionnent, un écran central efficace et confortable, un GPS précis et un cockpit digital digne de ce nom. Rajouter à cela les indispensables Apple CarPlay et Androïd Auto, le compte est bon. Vous y trouverez quelques gadgets divertissants comme le détecteur de mouvement pour balayer les pages et les options du menu de l’écran central (le passage en question).

Vous pouvez, bien évidemment, la gérer via une application mobile développée par Volkswagen, une option dans l’air de temps qui fait son effet.

Prix de l’e-Golf 2017

Pour vous l’offrir, il vous faudra tout de même débourser 39 350 euros. Un chiffre qui posé comme ça peut paraitre élever mais à y regarder de plus près, avec toutes le options qu’elle embarque, le prix n’est pas si éloigné que ça de sa fausse jumelle thermique. Les apparences…

Ce qui compte ce sont les images et le concret. Découvrez sans plus attendre la vidéo de notre essai.

Un grand merci à notre partenaire Easytrip et son KiWhi Pass qui nous a permis de réaliser cet essai vidéo.

Easytrip

Amazon_X-mas_3