Essai maison de la Nouvelle Nissan Leaf

Pour l’essai de cette très réussie nouvelle Nissan Leaf, la marque japonaise nous a mis à disposition une version N-Connecta. Son milieu de gamme qui est déjà très bien équipé. Seule l’option E-Pedal a été rajoutée à notre modèle d’essai, quelle excellente idée !

Première impression, la nouvelle Leaf est une 5 portes aux lignes franches et harmonieuses. Le gap esthétique par rapport à la première version de novembre 2010 est incroyable. Nous y retrouvons la touche Nissan et ce qui fait son succès aujourd’hui. Vous l’aurez compris, nous n’étions pas fan du premier design de l’iconique voiture 100% électrique.

Moteur et autonomie

La Leaf nouvelle génération est animée par un moteur électrique de 100kW équivalent à 150ch pour une de 320 Nm. Elle embarque tout de même 38% de puissance en plus que l’ancienne version. Ce n’est pas rien.

Elle est équipée d’une batterie Lithium-Ion de 40kWh et Nissan annonce une autonomie de 270km (norme WLTP). Le test que nous avons effectué se rapproche de l’autonomie promise. Sa consommation se tient dans les chiffres du constructeur.

La recharge de ce véhicule est un gros point positif. Simple et polyvalente avec un connecteur type 2 et un connecteur CHADEMO pour la charge rapide. C’est suffisamment pratique et efficace pour tous les usages de ce VE. Rien à dire de plus.

Le prix

Son prix démarre à 35 700 euros pour la version entrée de gamme Acenta et monte jusque 39 700 euros pour son haut de gamme Tekna. Comptez 37 500 euros pour le modèle que nous avons essayé.

Rien ne vaut les images du Mobiliste alors place à la vidéo !

Nouveau sur Le Mobiliste !

Vous roulez en électrique ou en hybride rechargeable ?

Installez chez vous votre propre borne. Demandez un devis et bénéficiez de tarifs préférentiels négociés par Le Mobiliste.

J’en profite 

Notre essai vidéo de la première version (2010-2017) de la Nissan Leaf

Autobiz_LeMobiliste