EDGE, le SUV haut de gamme par Ford

Le nouveau Ford Edge dès à présent disponible à partir de 42 000 euros

  • Le tout nouveau Ford Edge est commercialisé en France dès aujourd’hui à partir de 42 000 euros. Les premières livraisons arriveront au Printemps 2016.
  • Proposé de série avec la transmission intégrale intelligente (Intelligent AWD), le grand SUV haut de gamme accueillera des motorisations 2,0 litres TDCi 180 ch et 210 ch et un riche contenu technologique

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 22 DECEMBRE 2015 – En 2016, Ford fera officiellement son entrée sur un nouveau segment en Europe, avec le lancement du nouveau Ford Edge, un grand SUV haut de gamme, raffiné, spacieux et technologiquement avancé.

Commercialisé en France dès aujourd’hui, le nouveau Ford Edge sera disponible à la commande en trois finitions : à 42 000 euros en version Trend, à partir de 45 000 euros en finition Titanium et dès 48 000 euros dans sa version Sport.

Le modèle sera proposé avec au choix un moteur diesel 2,0 litres TDCi 180 ch avec transmission manuelle à six vitesses, ou dans une version 2,0 litres TDCi 210 ch bi-turbo avec boîte automatique PowerShift à six vitesses.

La motorisation 2,0 litres TDCi 180 ch affichera une consommation moyenne de 5,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 149 g/km, notamment grâce à la technologie Stop & Start. La version 2,0 litres TDCi 210 ch bi-turbo promet quant à elle une consommation moyenne de 5,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 152 g/km.

Le Ford Edge disposera de la nouvelle transmission intégrale intelligente de Ford (Intelligent AWD), qui délivre une transition tout en douceur entre la traction avant et le mode 4 roues motrices, et qui permet au véhicule d’arpenter les routes glissantes en toute sécurité.

“Le tout nouveau Ford Edge va offrir plus de place pour les passagers que les grands SUV concurrents qui coûtent pourtant beaucoup plus. Grâce à son style, ses technologies, son confort, sa praticité et sa sécurité, le Edge rivalisera avec les offres premium en Europe”, estime Roelant de Waard, Vice President of Marketing, Sales and Service, Ford of Europe.

Ford_EDGE1

Une liste pléthorique d’équipements et de technologies

Le Ford Edge va offrir toute une série de nouvelles technologies, comme la direction adaptative, qui optimise automatiquement la réponse de la direction selon la vitesse du véhicule, le rendant facile à manœuvrer à basse vitesse, tout en restant précis et intuitif à des vitesses plus élevées. Le modèle accueillera également la Caméra avant Grand Angle, qui permet au conducteur de s’engager sans risque dans les carrefours ou de sortir de places de parking avec une visibilité restreinte.

Le modèle sera également le premier véhicule de son segment à être équipé d’un système de prévention des collisions avec Freinage d’urgence et Détection des piétons. Une technologie qui fonctionne à des vitesses allant de 8 km/h à 180 km/h. Le système peut appliquer automatiquement les freins si une collision potentielle est détectée et que le conducteur ne réagit pas aux avertissements.

Parmi la longue liste d’équipements et de systèmes d’aide à la conduite, notons également le système de connectivité SYNC 2 à commandes vocales l’ouverture “mains libres” du hayon, le régulateur de vitesse adaptatif, l’Active Park Assist, l’alerte de véhicule en approche, les ceintures de sécurité arrière à airbag intégré, l’Active City Stop, l’alerte angle mort , l’Aide au maintien dans la file, la Reconnaissance des panneaux de signalisation, le volant chauffant, puis les sièges avant climatisés.

Le confort à bord du Ford Edge s’annonce de tout premier plan, notamment grâce à l’utilisation de verre acoustique pour le pare-brise et de verre feuilleté pour les portes du conducteur et du passager avant, mais aussi grâce à la technologie d’Active Noise Cancellation qui détecte les bruits indésirables du moteur dans la cabine et les annule grâce à des ondes sonores opposées distillées via le système audio.

FocusRedEditionint

# # #

* Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements CE 715/2007 et 692/2008 dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non un exemplaire spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique, le comportement routier ainsi que d’autres facteurs non techniques jouent un rôle déterminant dans la consommation de carburant et les émissions de CO2. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire. Les valeurs indiquées peuvent différer de celles d’autres régions du monde en raison des différents cycles de conduite et réglementations en vigueur sur ces marchés.

 

Communiqué de presse