Eccity : des scooters électriques dans le réseau Bosch Car Service

Eccity Artelec

La marque française de scooter électrique a décidé d’agréer au réseau Bosch Car Service. Ainsi, le réseau de réparation sera en charge de la livraison, la préparation/mise en service et l’entretien des scooters. Une petite révolution et un sacré saut qualitatif pour Eccity.

« Mais que se passe-t-il ? mais qu’est ce qui se passe ? » diraient les meilleurs d’entre nous. Le réseau de réparation du célèbre équipementier allemand Bosch va prendre en charge une bonne partie de la relation client et de l’après-vente de la marque de scooter Eccity. Habitué aux moteurs thermiques c’est un virage qui n’a pourtant rien de surprenant.

En effet, Bosch est le fabriquant n°1 de moteur électrique des vélos à assistance électrique (VAE) et équipe déjà plusieurs marques de scooter électrique comme NIU, UNU et d’autres enseignes qui finissent « U ». Chacun ses plaisirs.

Eccity – Bosch Car Service, la nouvelle alliance

Eccity, de son côté, va bénéficier d’un réseau de 570 garages répartis sur l’ensemble de notre bel hexagone. L’enseigne Bosch Car Service étant réputée pour la qualité de son service, il s’agit d’une véritable opportunité de crédibiliser Eccity et sa solution de mobilité électrique. Mais pas que. L’ensemble du marché de la moto et du scooter électrique va en profiter. Il est certain que l’enseigne allemande voit à moyen terme une opportunité de devenir incontournable auprès d’acheteurs qui n’ont, à ce jour, aucune référence en après-vente.

Chez Bosch Automotive Aftermarket, Stéphanie Quillot, responsable grands comptes flottes, et Denis Regard, directeur commercial pièces & services, ont commenté le rapprochement avec Eccity en communiquant leur souhait « d’orienter le réseau Bosch Car Service vers la nouvelle mobilité, et surtout, préparer les ateliers à l’apport de nouveaux services aussi bien pour eux que pour le consommateur final ». Pour compléter, ils assurent : « L’atelier Bosch Car Service est un centre de services et il doit être moteur dans son offre, pour plus de proximité avec son client et lui offrir des solutions plus larges de mobilité ».

Pour le moment, le grand gagnant reste Eccity. L’opportunité est trop belle pour une marque qui a immatriculé 87 modèles en 2016 et qui vise à dépasser la barre symbolique des 100 en 2017 (50 Artelec ont été immatriculés sur les 6 premiers mois de l’année). Pour Bosch Car Service c’est avant tout le moyen de mettre un pied dans la mobilité électrique. Le marché leur donnera raison car avec une progression de 177% en 2016, le secteur du scooter électrique a un avenir doré.

Notre dernier essai de scooter électrique

Amazon_X-mas_3