Easytrip intègre 2 500 nouvelles bornes de recharge à son réseau !

Easytrip et Bouygues Energies & Services signent un partenariat pour accélérer l’électromobilité sur le territoire.

Easytrip et Bouygues Energies & Services s’associent pour ouvrir les réseaux de bornes de recharge opérés par Bouygues Energies & Services aux conducteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables possesseurs d’une carte KiWhi Pass®.

Avec ce partenariat, Easytrip leader de l’accès et du paiement aux bornes de recharge et Bouygues Energies & Services leader dans l’exploitation de réseaux de recharge, apportent aux collectivités l’ouverture de leurs réseaux à un nouveau parc de véhicules électriques en forte croissance.

En 2018, ce seront plus de 5 000 nouveaux points de charge répartis dans plus de 20 départements qui seront accessibles aux utilisateurs de la carte KiWhi Pass® grâce à ce partenariat entre Easytrip, Bouygues Energies & Services, et les collectivités. Les réseaux de recharge MObiVE, Révéo et Alizé® sont déjà ouverts aux utilisateurs de la carte KiWhi Pass®.

A l’occasion du Salon des Maires, qui se déroulera du 21 au 23 novembre Porte de Versailles à Paris, Easytrip et Bouygues Energies & Services annoncent l’ouverture des réseaux de bornes de recharge opérées par Bouygues Energies & Services (MObiVE, Révéo et Alizé®) aux conducteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables possesseurs d’une carte KiWhi Pass®.

Easytrip est désormais connecté directement aux réseaux de bornes de recharge de Bouygues Energies & Services via le protocole ouvert OCPI « Open Charge Point Interface », pour faciliter et étendre l’itinérance de la recharge électrique de ses clients en France.

Ce sont ainsi plus de 2 500 points de recharge déjà en service qui viennent compléter le réseau d’acceptabilité KiWhi Pass®.

Carte Easytrip

En vert : départements disposant d’un réseau opéré par Carte KiWhi Pass® accédant à une borne de recharge pour VE Bouygues Energies & Services et accessibles  à la carte KiWhi Pass®

La carte KiWhi Pass® d’Easytrip vient compléter une large gamme de choix pour les utilisateurs de véhicules électriques pour accéder aux réseaux opérés par la solution Alizé® de Bouygues Energies & Services.

En ouvrant son réseau à des connections directes, Bouygues Energies et Services permet aux collectivités, d’accueillir toujours plus d’utilisateurs sur leur infrastructure de recharge.

Easytrip peut proposer à ses nombreux partenaires constructeurs automobiles et clients (particuliers et flottes d’entreprises) ses services d’accès et de paiement sur un vaste réseau de recharge couvrant le grand quart Sud-Ouest, soit plus de 20 départements !

En 2018 ce seront progressivement plus de 5 000 points de charge qui seront accessibles aux utilisateurs de la carte KiWhi Pass® grâce à ce partenariat avec Bouygues Energies & Services et les collectivités.

«Easytrip et Bouygues Energies & Services sont des pionniers dans le développement de l’écosystème du véhicule électrique. Ce partenariat nous permet, 1 mois seulement après avoir annoncé l’adoption du protocole OCPI, d’apporter à nos partenaires constructeurs automobiles et à nos clients possesseurs de véhicules électriques un réseau de recharge accessible encore plus vaste. C’est ainsi qu’en ouvrant leurs réseaux aux porteurs des cartes KiWhi Pass®, 1ère solution d’accès et de paiement en France, les opérateurs de recharge vont bénéficier de nouveaux clients potentiels. Cette approche de l’itinérance simple et efficace grâce à OCPI permet de rapprocher l’offre de la demande. Nous concrétisons ainsi la demande forte des clients de posséder un seul moyen d’accès et de paiement multi-réseaux et facilitons le retour sur investissement des opérateurs de recharge ! Tout le monde s’y retrouve. Je félicite les équipes d’Easytrip France et de Bouygues Energies & Services pour cette avancée dans le développement de l’électromobilité !» précise Claude MULLER Directeur Général d’Easytrip France.

«La concrétisation du partenariat entre Easytrip et Bouygues Energies & Services est une étape importante pour notre offre Alizé® que nous avons voulue ouverte au plus grand nombre, tant pour nos clients que leurs utilisateurs. Il représente une réelle opportunité pour nos clients qui cherchent à ouvrir au plus grand nombre leurs infrastructures de charge. Grâce à la mise en oeuvre technique de celui-ci, ce sont bientôt plus de 5 000 points de charge qui seront accessibles aux quelques 20 000 utilisateurs réguliers du badge KiWhi Pass® d’Eaystrip ! Cette avancée majeure est possible grâce à la confiance de nos clients et au travail des équipes techniques de Bouygues Energies & Services et d’Easytrip que je féliciteindique Guillaume Male, Chef de service Innovations & Grands Projets Energies et Numérique, Bouygues Energies & Services. 

Qu’est-ce que l’OCPI ?

OCPI est une interface gratuite, standardisée et ouverte, utilisée par les plus grands opérateurs en Europe. Elle permet en effet de connecter directement et de façon standardisée les opérateurs de recharge qui exploitent un réseau de bornes de recharge et les opérateurs de mobilité et de proposer aux clients l’itinérance de la recharge à moindre coût.

Easytrip

Amazon_X-mas_3