DriveNow Belgique – Ahooga : l’union électrique !

Ahooga

Bruxelles, le 22 juin 2017 – DriveNow Belgique, la coentreprise d’autopartage du Groupe BMW et de Sixt SE, et Ahooga, la marque belge de vélos électriques pliants hyperlégers, unissent leurs forces afin de faciliter l’accès à leurs solutions de mobilité complémentaires. Ce partenariat est une première qui vise à changer les habitudes de déplacement de la population. Les deux entreprises cherchent en définitive à promouvoir des villes plus intelligentes.

Une mobilité intermodale adaptée
« Ahooga correspond parfaitement à notre vision de la mobilité », déclare Christian Lambert, Managing Director de DriveNow Belgique. « À l’instar de tant de capitales, Bruxelles connaît des problèmes de mobilité et de parking. Imaginez des citoyens mettant un vélo Ahooga dans le coffre d’une voiture DriveNow, et vous avez une solution de mobilité très flexible, agréable, performante, amusante et intermodale qui s’ajoute aux moyens de transport déjà disponibles à Bruxelles. »

DriveNow fournit des services d’autopartage depuis 2011, qui sont actuellement utilisés par plus de 900 000 résidents en Europe. DriveNow a lancé une flotte de plus de 310 voitures – certaines électriques – à Bruxelles, qui est la dixième ville où DriveNow officie. Les utilisateurs inscrits peuvent utiliser ces voitures pour rouler d’un point A à un point B, au moment qui leur convient et sans devoir réserver préalablement. À la fin de leur trajet, ils peuvent laisser la voiture où ils le veulent au sein de la zone d’activité. Ce service est disponible 24h/24 via un système d’utilisation libre et flexible.

Une solution de mobilité complète et intégrée
L’entreprise belge Ahooga est convaincue que le secret des villes les plus heureuses au monde réside dans des déplacements agréables. Une mobilité intermodale adaptée permet de transformer la ville et de nous rendre plus connectés, joyeux et libres. En 2015, Ahooga a créé le premier vélo à la fois électrique et hyperléger, pliant et confortable. Pliant, donc intermodal. Ce produit éprouvé fait le bonheur de centaines de cyclistes dans toute l’Europe.

« Nous n’avons rien contre les voitures », assure Philippe Lefrancq, cofondateur d’Ahooga.  « C’est en réalité un outil très pratique qui fut longtemps synonyme de liberté et auquel les gens sont émotionnellement attachés. Mais il ne peut pas s’agir du seul et unique moyen de transport. Il n’est plus nécessaire de posséder deux (parfois trois) voitures par ménage, surtout à Bruxelles lorsqu’une solution de mobilité aussi complète et intégrée est disponible. Ce que nous faisons avec DriveNow et cette solution intermodale est probablement une des voies à suivre la plus efficace compte tenu de l’infrastructure actuellement en place. »

Avantages financiers
Afin d’encourager cette transformation du paysage de la mobilité bruxelloise, les deux entreprises offrent des avantages financiers lors de la souscription à leurs produits et services complémentaires.

À propos de DriveNow

DriveNow, la coentreprise d’autopartage du Groupe BMW et de Sixt SE, est disponible dans différentes villes d’Europe et propose à la location – de façon flexible et spontanée – une gamme de véhicules premium de qualité des marques BMW et MINI. Ces véhicules peuvent être empruntés et déposés n’importe où dans une zone délimitée. Plus de 900 000 clients inscrits empruntent et réservent un véhicule via l’application DriveNow et peuvent utiliser le service dans plusieurs villes. DriveNow dispose d’une flotte de près de 5 700 véhicules à Munich, Berlin, Düsseldorf, Cologne, Hambourg, Vienne, Londres, Copenhague, Stockholm, Bruxelles, Milan et Helsinki. DriveNow propose des BMW i3 à propulsion électrique dans toutes ces villes. Plusieurs études ont démontré qu’un véhicule DriveNow remplace au moins trois véhicules privés. DriveNow contribue ainsi à la fluidification du trafic urbain.

À propos d’Ahooga Bikes

Ahooga (e)Bike est le premier vélo au monde à la fois électrique-et-hyper-léger, pliant-et-confortable. Pliant, donc intermodal. Pour de meilleures villes, de meilleures vies. Cette combinaison unique de fonctionnalités est ponctuée par un cadre rigide sans charnières, un design pur et élégant, et une disponibilité en 215 coloris. Contrairement à la plupart des e-bikes, lorsque l’assistance électrique est coupée, le Ahooga demeure un vélo léger, hybride, facile et agréable à conduire, rendant ainsi la notion d’autonomie étirable. Le Ahooga est un produit éprouvé, loué par les critiques. Il a déjà été livré à des centaines de clients heureux. Designed with love in Belgium. Made in Europe. Pour tout savoir sur Ahooga Bikes : http://www.ahooga.bike

Communiqué de presse

Easytrip