Karos : le conte de fée du covoiturage ?

En devenant leader mondial de son secteur, BlaBlaCar a popularisé le covoiturage sur les trajets de plus de 300 km en moyenne. Mais cette nouvelle forme de mobilité automobile s’adapte-t-elle à des trajets plus courts, comme celui du domicile au lieu de travail ? C’est le défi que veulent relever Olivier Binet et Tristan Croiset, co-fondateurs de Karos, une application pour smartphones iOS et android.

Karos collectionne les prix* depuis son lancement en 2014 , l’application a même été élue « ambassadrice de la French Tech à la COP21 » et lauréate du concours des startups Cleantech 2015, sous le haut-patronage d’Emmanuel Macron et d’Axelle Lemaire. Président de la jeune pousse, Olivier Binet présente au micro du Mobiliste la philosophie de Karos.

Olivier Binet, co-fondateur et président de Karos
Olivier Binet, co-fondateur et président de Karos

* : Communiqué de presse du 11 avril 2016

Karos, application mobile intelligente de covoiturage domicile-travail, annonce avoir été sélectionnée Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de la Ville de Paris, pour intégrer la nouvelle plateforme d’innovation « Ville Durable ». La start-up, qui ambitionne de faire de l’automobile un transport en commun à part entière, va bénéficier du soutien de grands comptes afin d’accélérer son développement en faveur de la mobilité durable.

Inaugurée aujourd’hui par Paris&Co, la plateforme d’innovation « Ville Durable » a vocation à accélérer le développement de 15 start-ups innovantes, permettant à la ville de demain de lutter efficacement contre la pollution locale et le changement climatique. Cofondés par de prestigieux partenaires, les programmes proposés doivent structurer et faciliter la collaboration entre start-ups et grandes entreprises au sein d’un lieu dédié.