Coup double pour Tesla à Chambourcy

TESLA SOUTIENT SA CROISSANCE EN FRANCE EN OUVRANT SON PLUS GRAND SITE FRANÇAIS A CHAMBOURCY

Chambourcy, le 19 novembre 2015 – Tesla Motors inaugure aujourd’hui un nouveau site en France, son 5e. En plus d’abriter un espace commercial et un centre de service, cette succursale deviendra le nouveau siège français de Tesla.

Avec une superficie de 3 500 m², ce site est le plus grand du constructeur en France. C’est une étape importante du développement de Tesla qui a pour objectif d’accélérer et  de soutenir sa croissance en France. Il s’agit également d’une bonne nouvelle pour les propriétaires de Model S puisque cette ouverture permettra aux équipes services de Tesla de réduire encore le temps de prise en charge et d’intervention.

Sa position géographique et son accessibilité ont fait de Chambourcy le site idéal pour accueillir ce centre à vocation régionale. Les accès aux autoroutes A13 et A14 ne se trouvent qu’à quelques centaines de mètres de la succursale et permettent aux personnes venant de l’ouest de la France d’y accéder facilement. Par ailleurs, les Yvelines et plus largement l’ouest parisien, sont des espaces où Tesla recense déjà de très nombreux clients.

Une station Superchargeur ouvrira dans les prochains mois à proximité de ce site. Elle permettra de couvrir l’axe Paris – Normandie entre autre. A partir d’un Superchargeur, une Model S peut retrouver jusqu’à 235 kilomètres en 20 minutes.

Chambourcy devient le 4e showroom français de Tesla après Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon. Il s’agit également du 4e atelier avec Gennevilliers, Bordeaux et Aix-en-Provence, en attendant l’ouverture d’un 5e à Lyon courant 2016. Des responsables commerciaux régionaux représentent déjà la marque à Strasbourg, Nice/Monaco, Nantes et Lille. Tesla poursuit par ailleurs l’installation de succursales éphémères au cœur de grande ville, comme à Cannes jusqu’à la fin du mois de novembre.

Tesla Motors compte désormais 64 showrooms et centres de service répartis dans 12 pays d’Europe. Plus de 200 stations Superchargeurs composent son réseau de recharge rapide qui s’étend de la Norvège à la Slovénie et du Royaume-Uni à l’Espagne. On dénombre à ce jour 27 stations en France pour 114 points de charge. En utilisant le réseau Superchargeur, les propriétaires de Model S peuvent traverser l’Europe facilement, gratuitement et sans-émissions.

Communiqué de presse