COUP à Madrid ! l’eScooter en libre-service se porte très bien

COUP Paris

Alors que le free-floating vélo pose de plus en plus de questions, l’eScooters en libre-service se porte comme un charme. La marque allemande COUP, et ses scooters électriques Gogoro, augmente sa flotte et s’installe à Madrid cet été. A l’image de Cityscoot, le scooter partagé s’est parfaitement installé dans les plus grandes villes d’Europe et continue son incroyable progression.

Installés à Berlin depuis l’été 2016 et à Paris depuis l’été 2017, les eScooters COUP circuleront dans les rues de la capitale espagnole dans quelques mois. Cette expansion marque la volonté de l’entreprise allemande de s’imposer comme un acteur européen qui rend le trafic des métropoles plus efficace et plus agréable. COUP déclare vouloir : « contribuer à la réduction des embouteillages dans les centres villes et offrir une alternative au véhicule individuel. »

« En introduisant COUP en Espagne, nous élargissons l’offre de mobilité et permettons aux Madrilènes de découvrir leur ville autrement, comme nous l’avons fait à Berlin. Dans la circulation quotidienne ou à l’occasion d’événements dans la capitale, nos eScooters élégants et fonctionnels font partie du paysage urbain à Paris comme à Berlin. Dorénavant, nous souhaitons apporter le même niveau de service aux habitants de Madrid», précise Mat Schubert, PDG de COUP Mobility GmbH.

En tout ce sont 3 500 scooters électriques COUP qui circuleront dans les villes de Paris, Madrid et Berlin. Le service d’eScooters partager a été lancé en août 2016 à Berlin avec 200 véhicules. L’expansion à Paris a suivi en 2017 avec 600 véhicules. Depuis, COUP a optimisé son application de réservation et de déverrouillage du eScooter, agrandi sa zone d’opération et investi dans l’expansion de sa flotte. En témoigne l’eScooter Gogoro2, tout dernier modèle du fabriquant de scooters Gogoro, qui a été conçu pour un confort de conduite optimal : de plus grands rétroviseurs, un siège plus confortable, un coffre plus spacieux.

Nous étions au lancement de COUP à Paris l’été dernier (vidéo)

Autobiz_LeMobiliste