Le temps, c’est de l’argent… Calculez-le grâce à Ford !

Ford lance une calculette qui analyse ce que vous dépensez dans les transports durant votre vie

calculette1

Dans la droite ligne de sa nouvelle campagne de marque “Une autre façon de voir la vie”, Ford lance aujourd’hui une calculette en ligne qui se penche sur ce que vous coûtent vos trajets quotidiens.
A l’issue d’un petit questionnaire ludique, le calculateur Ford dresse un bilan et trace les pistes creusées par la filiale Ford Smart Mobility pour améliorer le quotidien des citadins

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 6 avril 2016 – Dans les transports ou les embouteillages matinaux, qui n’a jamais songé au temps et à l’argent dépensés quotidiennement sur le trajet du travail ? Pour éviter à chacun de faire des projections hasardeuses, Ford lance aujourd’hui un calculateur en ligne qui permet à tous de faire face à ce bilan vertigineux.
En renseignant quelques champs comme le temps passé quotidiennement sur le trajet du travail et le budget transport, l’application en ligne de Ford calcule combien de temps vous passerez sur le chemin du bureau dans votre vie et combien cela vous coûtera.

calculette2
Une personne passant chaque jour deux heures en voiture ou dans les transports passera au total 2,1 années de sa vie sur le trajet domicile-travail. Avec un budget transport hebdomadaire de 50 euros, cette même personne dépensera en tout 94 000 euros durant sa carrière professionnelle pour aller et quitter son lieu de travail, de quoi acheter un appartement de 41m² dans les Pyrénées Atlantiques !
Ludique, cette plateforme en ligne propose également de jeter un coup d’œil sur les quelques solutions intelligentes actuellement développées par la nouvelle filiale Ford Smart Mobility, créée pour améliorer les déplacements quotidiens du plus grand nombre. Pour faire ce test personnalisé, rendez-vous sur : http://fr.commutercalculator.info

Communiqué de presse