Le Code de la route en Langue des Signes Française !

Sortie du 1er support d’apprentissage du Code de la route avec incrustation en Langue des Signes Française pour les personnes sourdes et malentendantes, avec le soutien de la Fondation Norauto

L’ARIS (Association Régionale pour l’Intégration des Sourds), en collaboration avec l’ENPC (Editions Nationales du Permis de Conduire) et d’autres partenaires, dont la Fondation Norauto, lance le premier support pédagogique d’apprentissage du code de la route avec incrustation en Langue des Signes Française (L.S.F.), afin d’aider sourds et malentendants à obtenir le permis plus rapidement et facilement.

L’ARIS a travaillé à la traduction intégrale des supports vidéo pédagogiques d’exercices de questions-réponses sur le Code de la route en Langue des Signes : l’ajout d’un module vidéo, incrusté dans la vidéo d’origine, permetant de fournir la traduction complète.

Pour la réalisation de ce projet et réunir les financements nécessaires au tournage des modules de traduction, l’ARIS est accompagnée par de nombreux partenaires dont les Fondation Norauto, VINCI Autoroutes, Banque Populaire Rives de Paris, Groupe Chèques Déjeuner, PSA, MACIF, Aéroport de Paris et la réserve parlementaire de députés et sénateurs.

La Fondation Norauto, représentée par un directeur de centre, parrain de l’ARIS, a eu à cœur d’accompagner « un projet indispensable eu égard aux besoins de la population concernée et au large partage prévu de l’outil ». Cela concrétise un échange de plusieurs années entre l’ARIS et la Fondation Norauto, qui se manifeste par un important soutien financier de la part de la Fondation Norauto à ce projet.

La mobilité solidaire est au cœur des missions de la Fondation Norauto qui entend, par ses soutiens aux associations, contribuer à rendre la mobilité accessible au plus grand nombre. Ainsi, la Fondation Norauto accompagne-t-elle des projets favorisant les déplacements des personnes fragilisées ou handicapées, comme l’apprentissage de la conduite ou des déplacements urbains, mais aussi l’aménagement de véhicules…

 

Communiqué de presse

Photo : www.arisfrance.fr