Cityscoot : le scooter électrique, c’est chic !

CityScoot

Un scooter électrique est loué à Paris toutes les 40 secondes, c’est le bilan déjà flatteur de Cityscoot huit mois après son lancement officiel dans la capitale. Les chiffres révélés le 21 février 2017 par le service de location en « free-floating » (on laisse le deux-roues loué où l’on veut, sur un espace autorisé) n’appellent d’autre conclusion que celle du succès. 150 000 trajets effectués, dont 50 000 depuis le début de l’année 2017, malgré une météo polaire.

La gente masculine plébiscite le service puisque les utilisateurs sont à 90% des hommes. D’ailleurs, ils sont au total 20 000 utilisateurs qui louent en moyenne 15 minutes pour un trajet moyen de 4 km, faisant des scooters électriques Govecs un outil parfait du « dernier kilomètre ».

Le Mobiliste s’est rendu à l’atelier de Cityscoot, dans l’ouest parisien. Des dizaines de scooters électriques sont en préparation pour être mis en circulation, les batteries sont chargées méticuleusement… Bertrand Fleurose, fondateur et président, affiche sa satisfaction au micro du Mobiliste et confirme l’extension du service à deux villes des Hauts-de-Seine, avec la province en ligne de mire.

Easytrip