Citroën va électrifier 80% de sa gamme !

Citroën E-Mehari

80% des modèles de la marque Citroën seront électriques ou hybrides d’ici à 2023.

Un constructeur de plus dans la course à l’électrification de ses voitures. Le groupe PSA a déjà annoncé qu’il développerait considérablement sa gamme de voitures écologiques. Citroën s’est officiellement positionné dans ce sens. Linda Jackson a déclaré dans une interview accordée à Auto Express : « À partir de 2023, 80% de nos véhicules seront électrifiés ou hybrides rechargeables ».

Si rien de plus n’a été donné comme information concernant le plan produit, ce que nous pouvons affirmer et que tous les modèles 100% électriques seront basés sur la plateforme e-CMP. Réalisée par PSA en partenariat avec Dongfeng Motor Corporation, celle-ci équipera toutes les marques du groupe avec une batterie 50 kWh autorisant 350 km d’autonomie selon le nouveau cycle WLTP (450 km en NEDC).

La Chine comme priorité pour Citroën

« La Chine a pris le chemin de l’électrification, donc  vous devez être présent avec l’hybride rechargeable et l’électrique », a ajouté la directrice de la marque aux Chevrons. Aucune donnée n’a filtré quant au marche européen. Linda Jackson a également confirmé que la remplaçante de la C5, prévue pour 2020, serait proposée avec une motorisation verte.

Le premier modèle attendu pour fin 2018

Pour l’heure, trois modèles électriques sont disponibles la Citroën C-Zero, le Citroën e-Berlingo et la Citroën e-Méhari. Rien de bien solide sur le marché.

Il est déjà annoncé la sortie fin 2018 en Europe de la C5 Aircross hybride rechargeable. Elle sera le premier modèle de la marque à embarquer la nouvelle motorisation hybride rechargeable du groupe PSA qui offrira tout de même 300ch. La suite devrait arriver à partir de 2020. Il faudra encore patienter.

Amazon_X-mas_3