Auto : électrique, hybride, essence, bien choisir sa motorisation

Essence

A l’acquisition de sa voiture, la même question. Diesel, essence, électrique ou hybride, quelle motorisation choisir ? Alors que la location longue durée est en plein essor, nous nous sommes penchés sur le nouvel outil Internet conçu à cet effet par ALD Automotive.

« Quelle énergie pour votre location » ? Cela est valable tant pour un véhicule de fonction que sa propre voiture…Alors que les particuliers ont clairement basculé vers l’essence, les flottes d’entreprises restent très largement propulsées par des moteurs diesel. Quid de l’électromobilité dans tout ça ? Un outil Internet propose avec un quiz très simple et ludique de répondre à la question : #QuelleEnergie.

« Avec les énergies alternatives qui sont de plus présentes sur le marché, il est important que les automobilistes puissent connaître la motorisation et le véhicule qui correspondent le mieux à leurs usages », explique Michel Roitman, directeur de la Stratégie et du Développement chez ALD Automotive France. Pour Le Mobiliste, il présente leur site #QuelleEnergie.

L’art de bien choisir sa motorisation

Laissez l’usage que vous ferez de votre voiture décider pour vous de la motorisation. Le risque ? faire tomber quelques certitudes. Mais est-ce si grave ?

Contribution d’Ali Hammami

Amazon_X-mas_3