Carlock connecte et protège

Carlock, le nouveau boîtier multifonction qui rend n’importe quelle voiture branchée

Carlock est une solution connectée qui a pour but de surveiller et contrôler la voiture. À l’aide d’un boîtier intelligent facile à installer, Carlock permet une sécurité efficace et continue du véhicule. Le principe est très simple, au moindre événement suspect subi par le véhicule, le boîtier envoie immédiatement une alerte sur le smartphone de l’utilisateur qui peut ainsi prendre les dispositions nécessaires.
Mais plus qu’un simple antivol, Carlock est également un assistant de conduite intelligent qui possède d’autres fonctionnalités telles que la détection d’accident ou de conduite dangereuse.

Aujourd’hui, la voiture connectée est une réalité, les constructeurs automobiles l’ont bien compris et les véhicules de demain possèderont tous un large panel d’applications connectées. Mais qu’en est-il du parc existant ? C’est de cette question qu’est né Carlock, avec la volonté première d’apporter des fonctions innovantes aux voitures actuelles.

Un antivol 2.0 efficace 24h/24, 7j/7

Aujourd’hui en France, une voiture est volée toutes les 5 minutes, et de nouvelles méthodes ont fait leur apparition comme le « mouse jacking » qui consiste à pirater les systèmes électroniques des voitures à l’aide de l’informatique. Avec ces techniques modernes, le véhicule ne subit aucun dommage et les alarmes classiques sont donc pour la plupart inefficaces. Face à ces vols 2.0, Carlock devient le système de protection efficace car au moindre événement suspect, déplacement de véhicule, démarrage du moteur, détection de vibration dans la voiture ou encore si le boîtier est retiré ou le signal GPS perdu, Carlock envoie immédiatement une alerte sur le smartphone de l’utilisateur. Prévenu en temps réel, ce dernier peut ainsi prendre les dispositions nécessaires rapidement et efficacement.

Un assistant de conduite intelligent

Carlock surveille et aide à corriger les mauvaises habitudes de conduite telles que l’accélération et le freinage brutal ou encore les virages trop serrés. Les données ainsi collectées permettent d’établir un score de conduite qui est accessible sur le site dédié de Carlock. Les notes obtenues par le conducteur lui permettent ainsi d’analyser sa conduite dans le but de l’améliorer si besoin est.

Une géolocalisation et un suivi en temps réel de la voiture

Carlock permet de surveiller l’emplacement d’un véhicule à tout moment et dans plus de 90 pays. Ainsi, si ce dernier est déplacé, le propriétaire peut immédiatement alerter les autorités et utiliser le traceur GPS pour suivre les mouvements de la voiture en temps réel, ou consulter par la suite l’historique des trajets, via l’application ou sur le site Internet dédié. Bien évidemment, il est possible de planifier le moment où la surveillance doit être activée ou désactivée.

carlock2

Autre usage de cette géolocalisation précise, Carlock devient le meilleur allié pour retrouver sa voiture lorsqu’on ne sait plus l’emplacement exact de l’endroit où elle est stationnée. Avec une précision à 5 mètres près, il suffit d’ouvrir Carlock sur son smartphone qui basculera vers l’application plan et amènera ainsi, en toute facilité, le propriétaire directement à sa voiture.

Un boîtier plug and play

Le boîtier se branche très facilement, et sans outil, au port de diagnostic de la voiture (port OBD) qui se situe dans l’habitacle, sous le volant. Il est pré- configuré avec une carte SIM prête à être activée. Compatible avec toutes les voitures fabriquées après 1996, il est disponible, si besoin, avec une rallonge pour faciliter sa mise en place.

carlock_photo_01_fr-1

Une fois ce dernier activé, il suffit de télécharger gratuitement l’application Carlock sur l’App Store et Google Play ou de se rendre sur le site Internet my.carlock.co.

Une alerte en cas d’accident

En cas de collision, Carlock alerte automatiquement les proches de l’utilisateur par SMS. En effet, il suffit de renseigner ces différentes données au préalable et ainsi, les personnes désignées par l’utilisateur recevront un message les informant de l’accident et de sa localisation précise.

Un outil idéal pour les jeunes conducteurs

Selon la prévention routière, les jeunes de 18 à 24 ans représentent 19,5% des tués et près de 19% des blessés. Grâce à l’information en temps réel, Carlock détecte les comportements de conduite dangereux, les parents peuvent ainsi agir en conséquence pour permettre à leur enfant d’adopter une conduite plus sécurisée.

De plus, Carlock permet aux parents de pouvoir suivre sereinement le trajet de leur enfant et s’assurer, par la même occasion qu’il est bien arrivé à destination.

Surveillance de la batterie

Les batteries des voitures sont fragiles et n’aiment ni le froid, ni l’inactivité, il est donc nécessaire d’y apporter une attention particulière. Carlock surveille la tension de la batterie et avertit en temps réel l’utilisateur en cas de décharge anormale et permet ainsi d’éviter la panne.

Une sécurité à moindre coût

Pour profiter de Carlock, l’utilisateur doit s’équiper du boitier contenant une puce GPS et une puce GSM d’une valeur de 139€ puis souscrire à un abonnement mensuel sans engagement au tarif unique de 6,90€ qui permet de couvrir les différents coûts de communication liés aux envois des informations.

Communiqué de presse

Amazon_X-mas_3