Carizy.com se lance dans la caméra cachée

CARIZY.COM PIÉGE ACHETEURS ET VENDEURS DE VOITURES EN CAMÉRA CACHÉE

CARIZY.COM, la start-up qui révolutionne l’achat/vente de voitures d’occasion entre particuliers, piège les automobilistes avec l’aide de Thomas Séraphine l’un des trublions d’Action Discrète (CANAL +) ! Une série de caméras cachées qui met en avant ce que tout vendeur ou acheteur redoute lorsqu’il se lance dans la vente ou l’achat de sa voiture d’occasion.

Mauvaises surprises et tracas sont souvent indissociables d’une vente de voiture entre particuliers. Mode de paiement suspect, origine douteuse du véhicule, vice mécanique caché… Les risques sont nombreux et les acheteurs et vendeurs livrés à eux-mêmes. C’est en partant de ce constat que CARIZY.com est né.

Et quoi de plus parlant qu’une série de caméras cachées pour illustrer ces scènes parfois cocasses se déroulant sur un parking désert un dimanche ?

Ce sont ainsi 5 vidéos courtes et une version longue « best of » que la start-up a imaginé avec Thomas Séraphine d’Action Discrète (CANAL +).

Les spots mettent chacun en avant un travers des transactions entre particuliers : le vendeur qui en fait des tonnes ou qui ne peut pas justifier de l’origine du véhicule, l’acheteur qui insiste pour payer en liquide et en tickets restaurant, ou qui veut démonter votre voiture pour « voir ce qu’elle a sous le capot » !

La version longue présente quant à elle un best of de l’ensemble des vidéos.

Ces créations originales et humoristiques seront diffusées sur Internet, et plus spécifiquement YouTube à partir du 29 novembre. Elles seront accompagnées d’un plan média conséquent, visant à développer la notoriété de la jeune startup. Ce plan média de 3 semaines vise à accompagner le déploiement national du service, en ciblant les internautes présumés en cours de processus d’achat/vente. Il s’accompagnera d’une communication sur les réseaux sociaux, reprenant les codes des « perles du Bon Coin ».

Au travers de cette opération, CARIZY.com met en scène les solutions simples et sécurisantes que la société offre à ses clients : expertise du véhicule, gestion de la vente (appels, rdv), sécurisation du paiement et garantie mécanique.

Communiqué de presse

Easytrip