CARECO : le supermarché de la pièce d’occasion

Pour les Mobilistes de la première heure, que la pièce de réemploi soit d’une actualité brûlante n’est pas une découverte, il suffit de revoir l’émission tournée à ce sujet au salon Equip’Auto. Mais qu’un véritable « supermarché de la pièce d’occasion » voit le jour sur la Nationale 3, entre Bobigny et Noisy-le-Sec, c’est remarquable. CARECO vient en effet d’ouvrir son premier magasin francilien pour le grand public et les professionnels.

100 000 pièces d’occasion sont stockées sur un espace de plus de 5 000 m². Les clients se présentent à l’accueil où ils exposent leur recherche. Les ordinateurs des magasiniers ont des écrans en miroir visibles du client, garantissant une pleine transparence quant aux photos des pièces (il y a un studio photo sur place), leurs pedigrees et les garanties.

Maxime Richaud dirige ce premier magasin CARECO en Ile-de-France. Nelly et André sont venus acheter des pneus. Sylvestre est magasinier, on lui demande parfois le Graal. Ils sont tous au micro du Mobiliste…

CARECO, supermarché de la pièce d'occasion
CARECO, supermarché de la pièce d’occasion
Autobiz_LeMobiliste