Le BUSINOVA plugin hybride récompensé

BUSINOVA

Un bus plugin hybride, ce n’est déjà pas commun. Mais quand ce bus reçoit le « Grand Prix (entreprise marchande) des Bonnes Nouvelles des territoires » de la Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur, on se doit d’applaudir des deux mains. Car avec son BUSINOVA, la Société Albigeoise de Fabrication et de Réparation Automobile (SAFRA) joue dans la cour des grands, des très grands même…

La SAFRA est en effet en concurrence directe avec des mastodontes industriels tels que BYD, Blue Solutions, Van Hool ou encore Volvo dans le juteux mais en devenir marché des bus à faibles (voire sans) émissions. Grâce à sa structure unique acceptant autant les motorisations électriques, thermiques qu’hydrauliques, son bus est, espère-t-on du côté d’AlbiPôle où siège la SAFRA, paré pour circuler dans tous les hypercentres urbains. Avec les lois de transition énergétique qui fleurissent, le potentiel est immense.

Même aux États-Unis d’Amérique, ce véhicule peut intéresser la centaine de villes qui souhaitent s’inscrire dans les objectifs de l’accord de Paris signé lors de COP21. Avec ce prix, Vincent Lemaire, président de la SAFRA, est au micro du Mobiliste un homme heureux et motivé comme jamais !

Easytrip