L’État crée un « bonus vélo » à assistance électrique !

Bonus écologique VAE

Nouveau sur Le Mobiliste !

Envie d’acheter un vélo à assistance électrique et de bénéficier des subventions ?

Profitez des contacts et des prix Le Mobiliste. Demandez 3 devis à nos partenaires distributeurs. Triés sur le volet, ils vous accompagneront dans toutes vos démarches administratives. J’en profite !

Voilà une très bonne nouvelle pour tous ceux qui habitent dans une commune qui ne propose aucune subvention pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique : après le bonus écologique pour les automobilistes, le gouvernement vient de lancer un « bonus vélo ». Le montant de l’aide est fixé à 20 % du coût d’acquisition TTC dans la limite de 200 euros et sera valable jusqu’au 31 janvier 2018. Ce bonus prendra fin définitivement le 1er février 2018.

Le décret paru au Journal officiel, le samedi 18 février dernier, précise que ce bonus est destiné à faciliter « l’acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électriques ». Les véhicules concernés ne peuvent pas avoir un moteur d’une puissance supérieure à 3kW, ni utiliser des batteries au plomb.

Pour en bénéficier, il vous suffira d’envoyer la preuve d’achat de votre VAE à l’Agence de Services et de Paiement, via un site web spécifique qui sera mis en ligne prochainement.

Par ailleurs cette aide n’est pas cumulable avec celles déjà proposées par les collectivités locales. Elle n’est valable qu’une seule fois par personne et vous devez vous engager à ne pas vendre votre vélo dans les deux ans qui suivent l’encaissement de cette subvention.

Retrouvez sur YouTube toute l’actualité des vélos à assistance électrique dans « De V à E » !

Amazon_X-mas_3