Comment se déplace-t-on à…Bogota ?

Saviez-vous que la ville de Bogota pratique la circulation alternée depuis des années ? Du côté de la capitale colombienne, cela s’appelle pico y placa, c’est-à-dire pointe et plaque. Felipe vit depuis plus de 10 ans à Paris et passe les fêtes de fin d’année avec sa famille en Colombie. Pour Le Mobiliste, il décrit les dernières tendances en matière de mobilités, notamment vélo et Uber…

Quelques informations sur Bogota :

Elle a été fondée le par le conquistador espagnol Gonzalo Jiménez de Quesada (1509 – 1579). Suivant l’organisation d’un district capital unitaire et décentralisé, Bogota jouit d’une autonomie lui permettant la gestion de ses intérêts dans les limites imposées par la Constitution et la loi. Composée de 20 districts, elle est la métropole incontestée du pays aux points de vue administratif, économique et politique.

En 2013, la population de la ville et de son agglomération, qui inclut des municipalités telles que Chía, Cota, Soacha, Cajicá et La Calera, s’élève à 8 744 000 habitants. Elle s’étend sur 33 km du nord au sud, et sur 16 km d’est en ouest.

(Source : Wikipédia)

Easytrip