BMW i3 : Do you Do you St-Tropez ?

Saint-Tropez. BMW i s’associe à la Ville de Saint-Tropez, la plus emblématique de la Côte d’Azur, pour sceller un partenariat « électrisant » en faveur d’une mobilité urbaine durable. Ce jeudi 7 avril, M. Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France, a remis les clés de la BMW i3 Black Edition à M. Jean-Pierre Tuveri, Maire de la Ville. Une borne de recharge a également été installée à la capitainerie du port, utilisable avec la carte ChargeNow.

La remise officielle des clés de la BMW i3 a eu lieu hier sur le Parvis de la Mairie de Saint-Tropez en présence d’élus municipaux.

Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France, s’est félicité de ce partenariat : « Nous sommes flattés que la Ville de Saint-Tropez, mythique entre toutes et fortement engagée sur le développement durable, ait fait le choix de la BMW i3, la plus futuriste des citadines électriques. Dans le cadre de son 100ème anniversaire, BMW est tout tourné vers le futur de la mobilité individuelle, avec passion et responsabilité. Notre partenariat privilégié avec la ville existe déjà depuis de nombreuses années dans le cadre de l’emblématique rencontre des Voiles de Saint-Tropez. Nous partageons ainsi ces belles valeurs que sont le prestige, le respect et l’ambition ».

BMWi3_St-Tropez_08042016

Jean-Pierre Tuveri, Maire de Saint-Tropez, a déclaré : « Nous sommes particulièrement heureux de l’opportunité qui nous est donnée de pouvoir disposer durant une période de six mois d’une BMW i3 car l’utilisation de véhicules électriques s’inscrit dans la politique que nous avons souhaité mettre en œuvre depuis notre arrivée aux affaires en 2008, à savoir promouvoir les énergies renouvelables et notamment les moyens de transport privilégiant l’énergie électrique. »

La BMW i3 propose un concept unique de citadine premium 100% électrique offrant avec son prolongateur d’autonomie jusqu’à 300 km d’autonomie. Elle est le premier modèle de grande série à adopter une structure innovante ayant majoritairement recours au PRFC (Plastique Renforcé de Fibre de Carbone), matériau particulièrement léger permettant de compenser le poids des batteries, d’optimiser l’efficience et de favoriser l’agilité et le dynamisme.

Proposée exclusivement en France, la BMW i3 Black Edition arbore une nouvelle teinte « Fluid Black » qui fait ressortir élégamment les éléments de design bleu électrique caractéristiques des BMW i.

Communiqué de presse