Blue2bgreen : les formations à l’électromobilité

Alors que les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques (IRVE) se multiplient en France, un constat s’impose : nous manquons de compétences. Entretenir un parc de voitures ou de vélos électriques, réparer des bornes de recharge, relier des panneaux photovoltaïques, voilà quelques exemples d’opérations pour lesquelles une formation est nécessaire. Des besoins auxquels la société Blue2bgreen se propose de répondre, notamment avec des interventions dans des modules conçus par les Arts et Métiers.

« Les Infrastructures de Charges (ou bornes de Recharge) des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables sont le point de rencontre entre le bâtiment, l’électricité, l’informatique, la gestion et le monde de l’Automobile, de la mobilité : des métiers qui doivent travailler ensemble en synergie et complémentarité de compétences. Ce nouveau marché en forte expansion nécessite de bonnes pratiques, la connaissances des normes et des lois, des aides, un savoir technique et commerciale et de bonnes connaissances de la mobilité en général. Ces mobilités de demain, créent de nouveaux services, de nouveaux métiers comme des opérateurs de mobilité, des gestionnaires de stations de recharge, de la conciergerie et des services de proximité, profitez de cette nouvelle opportunité pour réfléchir à votre stratégie d’entreprise ou créer votre propre emploi en tant que spécialiste des infrastructures de recharge pour les voitures électriques … »

Jean-Luc Coupez, président et fondateur de Blue2bgreen, présente au micro du Mobiliste ces différents cursus, qui sont autant de portes sur des métiers d’avenir que des solutions de reconversion professionnelle.