BlaBlaCar se lance dans la location longue durée !

BlaBlaCar

Jusqu’à ce 5 avril 2017, on ne pouvait que regretter que les nouvelles formes de mobilité automobile et solutions de financement de voitures neuves s’ignorent royalement. Ce constat fait désormais partie du passé avec le lancement du « forfait voiture BlaBlaCar », une offre de location longue durée (LLD) destinée aux 300 000 ambassadeurs français de la communauté de covoiturage longue-distance, imaginée en l’espace de 6 mois avec le partenariat du constructeur Opel et du spécialiste de la LLD en entreprise, ALD Automotive.

Rassurez-vous, il n’y aura pas que des Opel Corsa, Astra ou encore Mokka dans le catalogue ! Toyota, Peugeot, Audi et même Volkswagen sont déjà de la partie. Ce sont ainsi une dizaine de modèles neufs que les conducteurs les plus assidus du covoiturage pourront (dans un premier temps) choisir. Avec un intérêt notable pour le portefeuille : selon l’entreprise cofondée par Frédéric Mazzella, le coût kilométrique annuel est réduit de 31% sur une simulation pour Opel Mokka (48 mois, 20 000 km par an, loyer de 259€/mois).

Cofondateur et directeur général de BlaBlaCar, Nicolas Brusson présente ce nouveau service au micro du Mobiliste et se projette déjà dans d’autres voies de diversification possibles pour l’intermédiaire entre automobilistes et covoitureurs, qui revendique aujourd’hui 12 millions de personnes transportées par trimestre dans le monde. #NUA

Nicolas Brusson, CEO et cofondateur de BlaBlaCar