BienRentrer, mode d’emploi : la fête, sans le drame

Les associations Prévention Routière et Attitude Prévention organisaient ce 29 décembre à Paris l’opération « BienRentrer, mode d’emploi » de sensibilisation sur le risque « alcool et conduite » pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. En effet, selon une étude réalisée fin novembre 2016 auprès de 1 000 internautes représentatifs de la population française, 89% des sondés vont consommer de l’alcool le soir du Nouvel An. Les deux tiers d’entre eux prévoient de boire 3 verres d’alcool ou plus, alors que leur consommation moyenne sera de 4 verres d’alcool.

Faut-il rappeler qu’au-delà de deux verres (hors alcools forts), la limite légale d’alcoolémie est dépassée ? La Prévention Routière et Attitude Prévention ont donc lancé le 10 décembre une campagne intitulée #BienRentrer, mode d’emploi. Elle s’appuie sur le site Internet monmodedemploi.fr, les réseaux sociaux et les médias (TV, radio et affichages urbains).

Au micro du Mobiliste, Anne Lavaud, déléguée générale de la Prévention Routière et Patrick Jacquot, président d’Attitude Prévention, expliquent les raisons de cette mobilisation à la veille du réveillon.

Anne Lavaud, déléguée générale de la Prévention Routière
Anne Lavaud, déléguée générale de la Prévention Routière

Quelques infographies résument l’enquête « Les Français, le réveillon du Nouvel An et l’alcool au volant » :

bienrentrer-reveillon-01

bienrentrer-reveillon-02

bienrentrer-reveillon-03

Enregistrer

Enregistrer

Application Le Mobiliste