Espoir en batteries pour Forsee Power

Sans énergie, point de transport, une règle qui s’applique tant pour les moteurs thermiques qu’électriques. Forsee Power conçoit des systèmes de batteries pour pratiquement tout ce qui roule (sur terre et sur rail) et flotte. Hormis les automobiles que l’entreprise française basée à Moissy-Cramayel (77) a décidé d’éviter, rien ne lui échappe : bus, scooters, vélos à assistance électrique, trains, bateaux (de loisirs et de commerce), grues…

Le Mobiliste a eu les honneurs d’une visite de l’usine de Seine-et-Marne. Là, ce sont les packs de batteries pour bus électriques qui sont assemblés. Forsee Power est d’ailleurs le fournisseur d’un constructeur de bus électrique d’Irlande du Nord, Wrightbus. Mais c’est du côté des scooters électriques que l’avenir semble, en termes d’unités de production, le plus radieux. En effet, le deux-roues électrique est en train d’inonder le marché chinois, d’autant plus que le premier marché mondial découvre (enfin) les batteries au lithium, délaissant peu à peu celles au plomb.

C’est donc une immersion dans le monde prometteur des batteries pour véhicules électriques que Le Mobiliste vous propose. Avec pour accompagnateur le fondateur et président de Forsee Power, Christophe Gurtner.

Amazon_X-mas_3