Avec NUANCE, la voiture donne de la voix

Quelques semaines avant le Consumer Electronic Show, NUANCE Communications a convié la presse en son centre d’Aachen (Allemagne) à y découvrir ses laboratoires de recherche en synthèse vocale dédiés à l’automobile. En une vingtaine d’année, les 13 500 collaborateurs NUANCE répartis dans le monde en ont fait une référence dans le domaine, lui permettant d’équiper les véhicules des principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Ce mois de janvier à Las Vegas, NUANCE présentait DRAGON DRIVE, le dernier-né de la communication vocale entre « le cerveau » de la voiture et l’automobiliste. Ce système équipe déjà les nouvelles BMW Série 7 . Après une présentation de la philosophie de l’entreprise, marquée aujourd’hui par le deep learning et le cloud, Le Mobiliste a pu rencontrer le vice-président de NUANCE Communications, Christophe Couvreur, également en charge de la synthèse vocale. On en reste bouché bée…

 

Le Mobiliste tient à remercier Fatima Vital et Vanessa Richter, respectivement directrices du marketing et de la communication de NUANCE, ainsi qu’Asouko Vannoorenberghe, de l’agence MEDIASOFT Communications.

Easytrip