Pour ses 5 ans, Autolib’ intègre Citymapper sur iOS

Autolib' Citymapper

Autolib’ rejoint Citymapper sur iOS (iPhone)

Désormais considérée comme l’application de transports la plus complète d’Ile-de-France avec l’intégration d’Autolib’, Citymapper devrait ravir les plus de 133 000 abonnés actifs du 1er service d’autopartage de véhicules électriques grâce à cette nouvelle version pour les porteurs de l’iPhone, quelques mois après Android, en mai dernier.

Faisant partie intégrante du quotidien des franciliens avec ses 4 000 Bluecar, citadines du groupe Bolloré, et 6 300 bornes de charge du service, Autolib’ apporte une nouvelle dimension à Citymapper. Cette intégration permet en effet d’étoffer les options de trajets et d’étendre la couverture géographique de l’application de mobilité urbaine la plus complète en Ile-de-France. Les utilisateurs peuvent ainsi voir les voitures disponibles dans les stations proches du départ, les places libres à l’arrivée, la durée et l’estimation du trajet.

L’ajout d’Autolib’ est une des principales demandes des utilisateurs de Citymapper et vient couronner une série d’efforts entrepris ces derniers mois pour améliorer la couverture de l’application en Ile-de-France. La région devient alors la plus multimodale et la première dans laquelle Citymapper intègre un mode de transport de type voiture en libre-service, en plus des transports en commun, vélos et taxis.

L’incorporation d’Autolib’ à Citymapper est non seulement un atout pour le service d’autopartage mais correspond également à la volonté de contribuer à la dynamique du transport intermodal en Ile-de-France. Les Bluecar en libre-service viennent ainsi compléter les trajets en transports en commun et permettent de proposer de nouveaux itinéraires directs à moindre frais et en toute simplicité.

A propos d’Autolib’ :

Lancé à Paris en décembre 2011, Autolib’, le premier système de véhicules 100% électriques en libre-service, a été conçu pour répondre aux attentes des habitants de Paris et de près de 100 communes d’Ile-de-France qui souhaitent une métropole plus aérée, plus agréable à vivre. Autolib’ est un service public d’autopartage en « trace directe » (sans retour obligé du véhicule au point de départ), un concept novateur, unique, pratique et économique. Quotidiennement, les 4 000 véhicules de la flotte réalisent plus de 15 000 locations par jour en moyenne avec des pics à plus de 20 000 trajets le week-end. Aujourd’hui, Autolib’ compte 1 100 stations et 6 300 places de stationnement.

Chiffres clés Autolib’ :

· 4 000 véhicules électriques

· 1 100 stations

· 6 300 bornes de charge

· 18,3 millions de locations

· 166 millions kilomètres parcourus

A propos de Citymapper :
Citymapper est une des principales applications de transports dans le monde. En France elle est présente à Paris depuis 2014 et Lyon depuis 2015. Citymapper s’appuie sur l’Open Data pour proposer des itinéraires multimodaux alternatifs à l’usage de la voiture particulière. Citymapper travaille aux côtés des principales autorités de transport de la planète et a été récompensée par plusieurs d’entre elles pour sa contribution à l’amélioration de l’information voyageurs, comme par exemple LTA à Singapore, MTA à New York….

Communiqué de presse

Amazon_X-mas_3