Audi se branche…à Bruxelles

Ingolstadt/Brussels/Győr/Martorell, le 20 janvier 2016 – Audi prépare son réseau de production international à la mobilité du futur : la production en série du premier SUV intégralement propulsé par l’énergie électrique de Audi débutera à Bruxelles en 2018, l’usine produira également ses propres batteries. Audi transfère à Martorell (Espagne), la production de l’Audi A1 jusqu’à présent produite en Belgique. À l’avenir, l’usine de Györ (Hongrie) produira l’Audi Q3 aujourd’hui assemblée en Espagne.

La redistribution de la production des automobiles Audi sera bénéfique à tout le réseau de production. « Le nouveau modèle de distribution améliorera notre efficience de production et renforcera tous les sites impliqués » déclare Rupert Stadler, président du directoire Audi AG. « Cela nous permettra de profiter des nouvelles synergies créées au sein du groupe Volkswagen et de grouper des compétences clés. » Ce modèle protège l’emploi et promeut l’internationalisation du réseau de production.

À partir de 2018, Audi Bruxelles produira exclusivement le premier SUV sportif haut-de-gamme tout électrique pour le marché mondial. L’Audi e-tron quattro concept, présenté au Salon automobile de Francfort en 2015, donne une idée précise du produit final. Dans le portefeuille des véhicules Audi, le SUV se positionnera entre l’Audi Q7 et l’Audi Q5. Equipé de trois moteurs électriques et d’une batterie à grande capacité, l’Audi e-tron associera au plaisir de conduire un design sportif et une grande efficience. Avec une autonomie de plus de 500 kilomètres et une charge complète rapide, le modèle se révèle être un véhicule conçu pour une utilisation quotidienne.

L’usine de Bruxelles produira ses propres batteries et deviendra ainsi un site clé pour la mobilité électrique du Groupe Volkswagen. Avec la restructuration des sites de production, l’Audi A1 actuellement produite à Bruxelles sera assemblée sur le site de Martorell en Espagne. L’usine de Györ (Hongrie) prendra le contrôle de la production de l’Audi Q3, actuellement produit en Espagne. Le site hongrois produit déjà quatre modèles du constructeur : l’Audi A3 Berline, l’Audi A3 Cabriolet, l’Audi TT et l’Audi TT Roadster.

 

Communiqué de presse