Audi City Paris : deux étages, trois dimensions

Après Londres, Pékin, Berlin et plus récemment Istanbul, c’est au tour de Paris d’inaugurer son Audi City, le concept de digital store de la marque aux Anneaux. Situé au cœur de la ville des Lumières, Audi City Paris doit permettre aux clients de vivre une expérience d’achat complètement nouvelle. Expérience qui commence avec les Audi Ambassadeurs. Ces derniers accueillent les clients et leur font découvrir l’univers Audi, ses valeurs et le savoir-faire de la marque.

Nouvelle Audi A5 Coupé S, exposée dans l'Audi City Paris
Nouvelle Audi A5 Coupé S, exposée dans l’Audi City Paris

Tout est basé sur un triptyque composé d’écrans géants, de larges tablettes tactiles (Surface de Microsoft ?) et de lunettes de réalité virtuelle. L’immersion en trois dimensions est alors totale, le client pouvant à loisir demander à son Audi Ambassadeur de changer tel ou tel paramètre, du diamètre des jantes à la couleur de la surpiqûre. Les combinaisons se comptent alors en milliards.

Un des "Customer Private Lounge" de l'Audi City Paris, où le client pourra à loisir combiner couleurs et matières
Un des « Customer Private Lounge » de l’Audi City Paris, où le client pourra à loisir combiner couleurs et matières

Une fois la combinaison arrêtée, l’Audi Expert (terminologie pour conseiller commercial) prend le relais et formule la proposition commerciale, assurant le suivi jusqu’à la conclusion de l’achat et la livraison du véhicule.

Thierry Tanfin, directeur du site (groupe Audi Bauer Paris)
Thierry Tanfin, directeur du site (groupe Audi Bauer Paris)

L’avantage est aussi notable pour le groupe Audi Bauer Paris, qui exploite le site. Il peut sur une surface réduite de 355 m² proposer l’ensemble de la gamme Audi, soit près de 60 modèles d’ici 2025. Une force (commerciale) inestimable quand on sait la valeur de toute surface en zone hyper-urbaine, parisienne de surcroît.

Dominique Boeasch, directeur des ventes Europe Audi AG
Dominique Boesch, directeur des ventes Europe Audi AG

Au micro du Mobiliste, Dominique Boesch et Marc Meurer, respectivement directeur des ventes Europe et directeur Audi France, dévoilent ce que le visiteur doit ressentir… Une irrépressible envie de luxe et de technologie qui se convertit aisément en euros.

Marc Meurer, directeur Audi France
Marc Meurer, directeur Audi France

 

Photo de une : patchwork de la bibliothèque du Lounge Bar

Enregistrer

Enregistrer

Autobiz_LeMobiliste