Aramisauto.com fait peau neuve

Avec le nouveau site Aramisauto.com, changer de voiture devient aussi simple que d’acheter un séjour en ligne

Aramisauto.com change la façon d’acheter et de vendre une voiture, en simplifiant l’expérience client et en apportant des services inédits dans l’univers automobile

 

Paris, jeudi 19 novembre 2015

Depuis sa création, Aramisauto.com bouscule le marché des véhicules neufs et d’occasion en donnant le pouvoir au consommateur et en transformant l’expérience d’achat : un large choix parmi plus de 30 marques, des prix bas et fixes, l’achat intégral en ligne, l’achat automobile satisfait ou 100% remboursé, la reprise auto sans obligation d’achat et dernière innovation en date : la vente en ligne de véhicules d’occasion sélectionnés et reconditionnés en usine…

Aujourd’hui, Aramisauto.com va encore plus loin en mettant en ligne une nouvelle version de sa plateforme digitale qui reflète et réaffirme son positionnement : une marque en expansion qui innove pour réinventer l’achat automobile.

Ce site propose une nouvelle façon d’acheter son véhicule aux consommateurs, toujours plus exigeants sur la valeur délivrée :

  • En repensant totalement l’expérience utilisateur et en ajoutant des fonctionnalités inédites : moteur de recherche mixte (véhicule neuf et véhicule d’occasion), commande 100 % en ligne, jusqu’à 48 photos par voiture, visualisation à 360° des véhicules, …
  • En offrant une solution complète qui intègre l’achat, la reprise et le financement du véhicule.
  • En installant le site au cœur d’un écosystème qui s’adapte aux nouveaux modes de consommation digitale (Desktop, Mobile, Application, Social).

Ce positionnement est également au cœur de la nouvelle campagne de communication TV de la marque, lancée début novembre sur les chaînes de la TNT, qui réaffirme sa stratégie de rupture avec les pratiques traditionnelles. Avec sa nouvelle signature « Vous faisiez comment pour acheter votre voiture avant ? », Aramisauto.com interpelle les automobilistes et met en relief la simplicité et le caractère inédit des solutions qu’elle propose pour changer de voiture.

Cette nouvelle étape dans l’histoire de la marque, fait suite à une série d’innovations et d’engagements qui ont fait d’Aramisauto.com le leader de la vente et de l’achat de voitures sur Internet.

«Aujourd’hui, acheter intégralement sa voiture neuve ou d’occasion sur internet devient aussi simple que d’acheter un séjour en ligne. Demain 20 % des voitures d’occasion du marché seront vendues sur Internet », déclare Guillaume Paoli, cofondateur d’Aramisauto.com, qui ajoute : « Nous proposons aux automobilistes une offre globale digitalisée qui permet dans un seul espace de faire un choix rationnel, afin que l’achat et la revente de leur voiture se fassent dans les meilleures conditions possibles : des prix fixes, des garanties inégalées et des services innovants ».

L’embarras du choix : l’automobiliste peut choisir, comparer et acheter le véhicule correspondant le mieux à ses attentes, sans se déplacer, via différents points de contact et ce parmi plus de 3000 voitures neuves et d’occasion et plus de 30 marques.

Le véhicule d’occasion reconditionné, une invention Aramisauto.com : en créant une nouvelle catégorie, la voiture d’occasion reconditionnée, à mi-chemin entre la voiture neuve et la voiture d’occasion, Aramisauto.com continue de faire bouger les lignes. Pour la première fois sur le marché, la voiture d’occasion est sélectionnée, expertisée et reconditionnée en usine, avant sa remise sur le marché, tout en maintenant un niveau de prix compétitif. Plus de 5 000 véhicules d’occasion ont été reconditionnés en un an par AramisAuto.com.

L’achat en toute confiance : le marché du véhicule d’occasion est celui qui suscite le plus de défiance, notamment du fait du manque d’informations et de la qualité des véhicules vendus. Selon une étude de la Commission européenne, 41 % des acheteurs de véhicules d’occasion ont une panne ou un incident dans l’année qui suit leur achat. Pour gagner la confiance des acheteurs, Aramisauto.com opte pour la publication de profils détaillés, accompagnés d’une quarantaine de photos couvrant l’ensemble du véhicule.

L’engagement qui oblige à élever sans cesse le niveau d’exigence : avec « Satisfait ou 100% remboursé », tous les automobilistes ont l’assurance d’être remboursés de l’intégralité du montant du véhicule neuf ou d’occasion acheté via Aramisauto.com, frais de dossiers inclus, si ce dernier ne correspond pas au niveau de qualité attendu (notamment l’état mécanique, la carrosserie, le confort, …). Cette garantie unique dans le secteur automobile oblige parallèlement Aramisauto.com à viser l’excellence : dans l’approvisionnement, le reconditionnement, la tarification, la vente, la livraison et la qualité de service.

Ma voiture vendue et payée en 24h00 ! Après « Reprise Illico » en 2010, Aramisauto.com continue d’innover sur le marché français avec l’application mobile « Reprise Aramisauto » qui garantit la reprise immédiate de son véhicule, sans obligation d’achat. Plus rapide, plus sûr, plus simple.

Communiqué de presse

Autobiz_LeMobiliste