A quand le pack OuiCar-Airbnb ?

OuiCar s’ouvre aux permis de conduire étrangers

OuiCar, 1er site de location de voiture entre particuliers

OuiCar.fr

Les touristes et les étudiants étrangers, ainsi que les expatriés vivant en France, peuvent désormais profiter des services de OuiCar et louer une des 30 000 voitures disponibles dans toute la France sur le site ouicar.fr

La belle saison arrive et la voiture reste le meilleur moyen pour profiter et partir à la découverte des régions françaises et même des pays limitrophes. Pour les touristes étrangers, c’est une occasion de rencontrer des habitants locaux et ainsi de louer une voiture de manière plus conviviale.

Pionnier de la sharing economy, OuiCar est disponible sur Internet ou via ses applications mobiles.

Partir sur les routes partout en France

Dès maintenant, les titulaires d’un permis de l’Union européenne peuvent louer une voiture sur OuiCar.fr. Il en est de même pour ceux qui possèdent un permis hors Union européenne accompagné d’une traduction officielle, ou à défaut d’un permis international.

Le locataire, avec l’accord du propriétaire, peut se voir remettre les clés de la voiture à 2 pas de l’endroit où il réside, en bas de son hôtel, à la gare ou à l’aéroport de son arrivée… Plus besoin de transporter valises et enfants à l’autre bout de la ville, avec OuiCar il existe autant « d’agences » que de voitures à louer ! Et partout en France !

Louer une voiture moins cher et en toute sécurité

A partir de 10€ par jour seulement, les tarifs de location sur OuiCar.fr sont en moyenne 30% moins cher que chez les loueurs professionnels traditionnels. Et en haute saison, cet avantage pour le locataire est encore plus important. Du pouvoir d’achat en plus pour se faire plaisir !

Pour sécuriser la transaction, le locataire paie en ligne sur OuiCar.fr, et pendant la durée de la location, le locataire bénéficie de l’assurance tous risques AXA à hauteur de 50 000€ ainsi que d’une assistance 24h/24 qui prend en charge le véhicule et les passagers en cas d’accident ou de panne. Ces couvertures sont sans frais supplémentaires pour le locataire puisqu’incluses dans la location : la garantie d’une location sans souci !

Gagner en simplicité et en convivialité

En choisissant OuiCar, le locataire s’affranchit des contraintes horaires. Lors de la remise des clés, il ne fait plus la queue au guichet d’une agence et ne perd pas inutilement du temps en attendant son tour. Et il peut louer à n’importe quelle heure et n’importe quel jour, même le dimanche !

Comme sur Airbnb, le locataire entre en relation avec des habitants locaux. Louer une voiture devient l’occasion de vivre une expérience enrichissante et une rencontre conviviale avec le propriétaire de la voiture qu’il va conduire !

OuiCar, la location de voiture autrement !

A propos de OuiCar

OuiCar est le 1er site de location de voiture entre particuliers disponible sur Internet ou via ses applications mobiles. Pionnier de la consommation collaborative depuis 2007, OuiCar propose de repenser son rapport à la voiture en privilégiant son usage à sa propriété. OuiCar compte aujourd’hui 30 000 voitures de particuliers à louer partout en France, réunit près de  600 000 membres et opère plusieurs milliers de locations chaque mois. En juin 2015, SNCF investit 28 millions d’euros dans OuiCar et devient actionnaire de la start-up aux côtés des fonds historiques : Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, et Ecomobility Ventures.

Communiqué de presse