A propos

Les médias numériques sont désormais consommés sur des terminaux mobiles, quand les mobilités évoluent vers la multi-modalité et l’écologie. L’accès à l’information doit donc être mobile. CQFD.

Fort de son expérience dans l’information automobile en ligne, Julien Le Clère anticipe ce virage en lançant Le Mobiliste, première application mobile dédiée à l’actualité des mobilités vertes.

L’automobile reste le premier moyen de mobilité, tant pour des raisons pratiques qu’économiques. Ce secteur est en plein bouleversement : motorisations alternatives au thermique, fin de la propriété au profit de l’usage, nouvelles technologies, économie collaborative… La chasse aux coûts d’utilisation d’un véhicule (neuf comme d’occasion), la prise de conscience environnementale et le gain de temps sont dans tous les esprits. Particuliers, entreprises et institutions publiques, aucun marché n’est épargné.

Multi-supports (texte, son et vidéo) et définie par une approche éditoriale unique en son genre, l’application Le Mobiliste suit et relate la mutation des mobilités, ambitionne d’en anticiper les tendances.

« Car l’immédiat est loin d’être ce qu’il y a de plus facile à apercevoir »

Henri Bergson, philosophe et fondateur du mobilisme universel.
Autobiz_LeMobiliste